la nationalité italienne

DJ_MINOU

عضو فعال
إنضم
4 ديسمبر 2007
المشاركات
367
مستوى التفاعل
188
pour avoir la nationalité italienne quel sont les questions qu'ils me demande ?
 
Bonjour et Bienvenu
Pour la Nationalité Italienne il faut être

Résident en Italie , art. 9, loi du 5 février 1992, n. 91 e successive modification et intégration
Ou
Etre Marie avec un citoyen italien , art. 9, loi du 5 février 1992, n. 91 e successive modification et intégration
Tu peux approfondir en lisant
ici

 
شكرا على الجواب لكن انا أريد معرفة هل سيسألوني أسئلة حول السياسة و أشياء أخرى عن إطاليا
 
SVP je veux prendre une rend vous dans l'ambassade d'italie mais j'ai pas trouver aucune moyenne de les contacter
 
:emot104:لا.ميسألوش على حتي شئ٠كان حاجتك بأسئلة أنا كغيرهزيتها
 
Bonjour,

Je suis un citoyen tunisien et ma grand-mère (la mère de mon père) qui est encore vivante est d'origine italienne, elle a immigré en Tunisie et elle est mariée avec un tunisien (mon grand-père est tunisien, il il est décédé)

Ma grand-mère a obtenue la nationalité tunisienne (donc elle a la double nationalité italienne et tunisienne)

Avec cette situation, Je voudrais savoir si j'ai le droit d'obtenir la nationalité italienne ?

Selon le document "jures sanguinis.docx" , le paragraphe :

" La mancata naturalizzazione o la data di un'eventuale naturalizzazione dell’avo deve essere comprovata mediante attestazione rilasciata dalla competente Autorità straniera; "

Il n’y pas de problème d'obtention de la nationalité italienne puisque ma grand-mère a la double nationalité italienne et tunisienne ?
 
selem
est ce que ta grd mere ou ton pere est enregistré au consulat italien

?

la citoyenneté s'octroie jusqu'au 4 eme degré

quel est la date de naissance de ton père
après ou avant 48

rapproche toi du consulat italien
 
التعديل الأخير:
W 3alaykom issalem akhi

Non, ni mon père ni ma grand-mère son
enregistrés dans le consulat

La date de naissance de mon père est après 1948

Ma question est ce que la naturalisation de ma grand-mère ne pose pas de problème pour que je puisse obtenir la nationalité italienne ?

Merci​
 
Non car la jurisprudence ne voit aucun conflit DC pas de soucis
 
أعلى