Insuffisance veineuse : s'il vous plait docteur

الموضوع في 'الاستشارات الطبية' بواسطة scofieldtun, بتاريخ ‏22 ماي 2008.

1. scofieldtun

scofieldtun عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏3 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    25
      22-05-2008 01:24
    :besmellah1:
    bonsoir à tous.
    j'ai une amie à moi qui souffre d'une insuffiance veineuse Dr.
    jai essayé de tirer des informations sur ce sujet et jai trouvé des expliquations assez compliqués sur le net
    alors je vous pris monsieur de m'expliquer ce que veut dire ce terme, quels sont les causes et les consequences et enfin les solutions pour cette maladie.
    je vous remercie docteur, et veillez acceptez mes salutations les plus sinceres.

2. maraouirezki

maraouirezki دكتور تونيزيا سات

إنضم إلينا في:
    ‏1 سبتمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    10.332
      22-05-2008 10:00
    Cher ami, l'insuffisance veineuse, et pour faire simple, est l'incapacite des veines a assurer leur role qui est de transporter le sang des organes peripheriques jusqu'au coeur...Elle se traduit sur le plan clinique par plusieurs maladies qui sont surtout les jambes lourdes dues aux varices des membres inferieurs et les hemorroides...Plusieurs facteurs jouent un role dans la genese de cette alteration de la qualite et la fonction des veines, je vais citer surtout les facteurs familiaux, La station debout prolongée, L'obésité, L'âge, Le sexe féminin, Le rôle des hormones sexuelles,La grossesse, La contraception orale (pilule), L'hormonothérapie de substitution (prise d'hormones en remplacement de celles manquantes) pendant la ménopause par exemple, L'exposition prolongée à une source de chaleur, La sédentarité (manque de mouvements), Des vêtements trop serrées, Les talons hauts

Le traitement pour cette maladie consiste essentiellement a trouver des solutions pour améliorer le retour veineux et "redonner de la force a ces veines"...l'utilisation des bas de contention et l'utilisation de médicaments veintoniques peuvent aider a l'amélioration de la symptomatologie, parfois le recours a la chirurgie est nécessaire

J'espère que l'information était claire et compréhensible cher ami

3 شخص معجب بهذا.
  3. scofieldtun

scofieldtun عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏3 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    25
      22-05-2008 13:38
    machkour ya khouya,c'est bien expliqué

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...