1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Facebook entend conserver son indépendance

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏26 ماي 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      26-05-2008 22:12
    Facebook entend conserver son indépendance

    [​IMG]


    Le site communautaire répond aux rumeurs d'une montée de Microsoft dans son capital

    Facebook remet les pendules à l'heure. Le 9 mai dernier, des rumeurs insistantes prêtaient à Microsoft l'ambition de s'emparer de 100% de Facebook, suite à l'échec de son OPA sur Yahoo.
    Selon le Wall Street Journal, les banquiers de Microsoft auraient émis des "signaux subtils" en direction de Facebook pour voir si une offre sur la totalité du capital serait envisageable.
    Rappelons que Microsoft a déjà un pied dans Facebook. En octobre dernier, le groupe prenait une participation limitée à 1,6% dans le site mais le montant atteint tout de même les 250 millions de dollars. Ce qui porte la valorisation à un montant astronomique: 15 milliards de dollars ! Sans doute le prix le plus élevé jamais payé pour un start-up aussi jeune...
    Ce lundi, Mark Zuckerberg, p-dg du site communautaire, s'est montré très clair. "Notre histoire montre que nous voulons vraiment rester indépendant", a-t-il déclaré lors du lancement de la version japonaise de Facebook.
    "Cette indépendance nous permettra de nous concentrer sur le long terme", ajoute-t-il. Cette réaction n'est pas une surprise. Zuckerberg a toujours été hostile à une cession, lui préférant une introduction en bourse.
    Reste que Facebook a encore bien du mal à monétiser ses 67 millions d'utilisateurs. Son chiffre d'affaires devrait atteindre 'seulement' les 150 millions de dollars, avec 30 millions de résultat net.

     
  2. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      27-05-2008 01:45
    [​IMG]

    Facebook veut mieux ranger son bazar


    Pour mieux gérer le flots de contenus et services, la plate-forme communutaire cherche à améliorer le design et la navigation

    Facebook simplifie la présentation des pages profils d’utilisateur. Le nombre d’applications en tout genre que les membres peuvent ajouter a l’infini sur leurs pages personnelles donne au final un résultat désorganisé et chaotique.
    Des aspects que Facebook souhaite justement éviter, sa marque de fabrique étant un design simple et compréhensible, a l’inverse de son concurrent MySpace, pointé du doigt comme trop chaotique.
    "Le flot d’informations généré est immense, et nous souhaitions mettre en place un moyen de la rendre plus lisible et plus simple à partager", a déclaré Chamath Palihapitiya, vice-président du marketing produit.
    Le changement essentiel de l’apparence du site se trouve dans l’ajout d’onglets intitulés "feed", "info", "photos" et "applications", alors que ces informations étaient jusqu'ici rassemblées sur une seule et même page.
    Sur l’onglet “Feed”, sorte de page d’accueil de Facebook, les utilisateurs auront davantage la main sur les informations présentées, comme les photos mises en ligne, les messages envoyés ou les nouveaux amis.
    L’onglet "info" réunit les informations caractérisant l’utilisateur : son adresse, téléphone, éducation, et meilleurs amis, par exemple. Enfin, les applications sont reléguées dans le dernier onglet, mais Facebook prévoit de valoriser les meilleures d’entre elles développées par des développeurs tiers, en les mentionnant sur le "feed".
    Selon Nielsen Online, Facebook a comptabilisé 22,5 millions de visiteurs uniques en avril 2008 aux Etats-Unis, en hausse de 56% par rapport à la même période l'année précédente. Mais c’est deux millions de visteurs uniques moins que le mois de mars 2008. Signe d'un ralentissement
    ?
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...