1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

antivirus = gaspillage d'argent ?

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏27 ماي 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      27-05-2008 01:21
    Les experts mondiaux de la sécurité se retrouvaient récemment en Australie pour une conférence baptisée AusCERT 2008. Durant cet évènement, John Stewart, responsable des problématiques de sécurité chez l'équipementier réseau Cisco, s'est exprimé au sujet des logiciels antivirus. Et le moins qu'on puisse dire est que l'intéressé à un avis tranché sur la question puisque selon-lui les logiciels antivirus ne fonctionnent tout simplement pas. L'intéressé estime en effet que l'industrie du malware évolue plus rapidement que celle de la sécurité logicielle :

    « Si je dépense mon argent pour mettre à niveau un antivirus, et si je suis infecté et que je dois nettoyer mes ordinateurs et récupérer mes données utilisateurs avant de les réinstaller, toute l'équation du coût des antivirus est un gaspillage. C'est un gaspillage d'argent pur et simple »

    Selon John Stewart, les infections sont devenues si courantes que les entreprises ont maintenant appris à vivre avec :

    « Il y a beaucoup d'entreprises qui comptabilisent aujourd'hui le coût des infections comme un coût de fonctionnement et qui s'y habituent plutôt que de s'opposer à cela en les arrêtant totalement. C'est dangereux »

    John Stewart, plaide donc pour la mise en place de listes blanches ou seuls les logiciels approuvés ou autorisés peuvent s'exécuter. Naturellement de tels propos ne plaisent pas aux éditeurs de logiciels antivirus et McAfee monte au créneau en déclarant que si l'installation de logiciels antivirus et leur mise à jour n'est pas une solution parfaite ce n'est pas pour autant un gaspillage total. L'éditeur argue que si l'antivirus est le seul niveau de protection offert au particulier c'est probablement suffisant tout en rappelant que la course entre les auteurs de virus et les créateurs d'antivirus est une course permanente.
     
  2. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      27-05-2008 15:16
    Et oui il y' avait toujours des doutes sur cette industrie d'antivirus
    elle devient comparable a l'industrie des armes dont le pire des cauchemars sera la paix dans le monde
    !
    il ne faux jamais croire au gentil loup comme on dit
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...