La tomate prometteuse en prévention du cancer de prostate

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏30 ماي 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      30-05-2008 13:40
    Selon un rapport, du 1er Juin 2008 dans le journal médical de l'association américaine de recherche sur le cancer, des extraits de tomates auraient un potentiel de lutte contre le cancer de la prostate.

    Le traitement de nombreuses plantes comestibles peut augmenter leur valeur nutritive y compris leur potentiel dans la prévention du cancer. Selon le Dr Valeri V. Mossine, Ph.D, professeur assistant de recherches en biochimie à l'université du Missouri USA, le plus grand effet protecteur des tomates est atteint par un processus qui consiste à les déshydrater sous forme de pâte de tomates.

    Les effets protecteurs des produits à base de tomates contre le cancer de la prostate ont été suggérés dans de nombreuses études mais les mécanismes exacts restaient inconnus. Le Dr Mossine et ses collègues ont démontré que FruHis, un hydrate de carbone organique présent dans les produits à base de tomates déshydratées exerce un fort effet protecteur.

    Les chercheurs ont divisé les rats de l'expérience en groupe de 20. Ils les ont nourris soit par un régime de contrôle soit par un régime incluant une purée de tomates, ou des tomates en poudre ou en pâte de tomate ainsi que par d'autres FruHis. Tous les animaux ont ensuite été injectés par des cellules cancéreuses de la prostate.

    Les animaux nourris à la pâte de tomate ont eu la plus grande survie. L'examen post mortem a constaté chez ces animaux une diminution du nombre de cellules cancéreuses de 60 % par rapport à un groupe contrôle.

    Les effets protecteurs des produits à base de tomates ne se sont manifestés que pour les tumeurs de la prostate. L'incidence des effets sur les autres types de tumeurs a été trop petit que pour pouvoir être examiné.

    Avant les résultats de cette étude, les chercheurs ont attribué l'effet protecteur des tomates à l'acide ascorbique, aux caroténoïdes et aux composés phénoliques. Pour les auteurs FruHis pourrait représenter un nouveau type de régime alimentaire potentiel antioxydant. La combinaison FruHis lycopène devrait être investiguée comme agent thérapeutique et pas seulement en stratégie de prévention. En fonction des résultats retrouvés, des essais cliniques, disent les auteurs, sont certainement justifiés.
     
    1 person likes this.

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Des flacons de "Dafalgan Pédiatrie" susceptibles de contenir du polyuréthane ‏22 ديسمبر 2015
Le sport, un médicament contre le cancer ‏13 أكتوبر 2016
Sanofi visé par la première action de groupe en santé ‏18 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...