Première anesthésie automatisée

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏30 ماي 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      30-05-2008 23:39
    Des chercheurs de l'Université McGill et de l'Hôpital général de Montréal ont réalisé une première médicale : l'administration entièrement automatisée d'un anesthésique. Ce nouveau système, mis au point par le groupe de recherche sur les technologies intelligentes appliquées à l'anesthésie (ITAG) de l'Hôpital général de Montréal, administre les médicaments et surveille les effets de façon automatique. Surnommé "MacSleepy", il mesure trois paramètres : la profondeur de l'hypnose, la douleur et la relaxation musculaire puis il administre les médicaments à l'aide de pompes à infusion traditionnelle contrôlées par un ordinateur portable.

    "Considérez 'McSleepy' comme une sorte d'anesthésiste humanoïde qui pense comme un anesthésiste, analyse les renseignements biomédicaux, adapte constamment son propre comportement et va même jusqu'à reconnaître les déficiences du système de surveillance." explique le Dr. Thomas M. Hemmerling de l'ITAG.

    Ce système, calcule plus rapidement et de façon plus précise qu'un être humain les doses appropriées de médicaments à n'importe quel moment de l'anesthésie, ainsi les anesthésistes peuvent se concentrer davantage sur les soins directs au patient. La technique a été utilisée sur un patient qui a subi une néphrectomie partielle. L'opération chirurgicale a duré trois heures et trente minutes.

    Le Dr Hemmerling compte mettre ce système sur le marché d'ici 5 ans.
     
    1 person likes this.

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Sanofi visé par la première action de groupe en santé ‏18 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...