HELP ME:reation entre innovation et structure de marché

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة wassim ben, بتاريخ ‏2 جوان 2008.

1. wassim ben

wassim ben عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏14 ماي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1
      02-06-2008 00:05
    bonsoir,
    est ce que quelq'un peut me fournir des articles traitons la relation entre innovation et monopole , innovation et conncurence
    j'aimerais bien avoir une modelistaion econometrique ou des travaux empirique sur ce sujet
    merci de m'aider
    c'est VITAL pour moi

2. riadh007

riadh007 عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏11 جوان 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    170
      02-06-2008 15:24
    l'innovation permet à une entreprise d'avoir une situation de monopole. toutefois cette situation est temporaire car les autres entreprises vont entrer sur le marché attirés par les profits réalisés dans le secteur. ce phénomene a été analysé par schumpeter et on l'appelle processus de destruction créatrice. pour ce ki est empirique je voit pas c koi votre problématique ? vous voulez montrez koi

3. wassim ben

wassim ben عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏14 ماي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1
      04-06-2008 15:53
    bon je vous explique ca fait un bail que je travail sur ce sujet
    , en fait il y a deux courant de pensée celle de schumpter dans les années 40 comme vous l'avez expliquer et stipule que le monopole favorise l'innovation
    et il y a une autre voix celle d'ARROW (1961) qui met l'accent sur le fait que la concurrences stimule l'innovation.
    après çà plusieurs études se sont pencher sur la nature de cette relation
    ce que je cherche d'analyser l'impact de la concurrence et monopole sur l'incitation à innover.

4. riadh007

riadh007 عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏11 جوان 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    170
      07-06-2008 19:21
    je voit mais empiriquement tu as une idée comment procéder

5. wassim ben

wassim ben عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏14 ماي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1
      08-06-2008 01:04
    salut RIADH

6. wassim ben

wassim ben عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏14 ماي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1
      08-06-2008 01:09
    SALUT riadh
    merci pour l'intention que tu prete a mon sujet
    en fait la je suis a cours d(idée c'est pour ca quee je cherche des travaux ou des théses qui ont été élaborés sur ce théme
    peut etre j'utiliserais comme indicateur le nombre des brevet pour montrer si le monopole innnove plusque les sociéte en situation de connccurence
    je ne sais pas encore j'aimerais trouver des etudes qui ont traité ce sujet pour avoir des idées.
    merci de ton aide.
    ect ce qu'il y a des site ou je peut trouver des mimoires ou des théses interessante vue qu'en ce moment les facultés sont fermés et j'ai pas la possibilité d'accéder à leurs bibliothéques.
    merci

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...