Lien entre les faibles taux de cholestérol LDL et le cancer

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏3 جوان 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      03-06-2008 23:02
    L'étude, parue dans le journal de l'American College of Cardiology , est basée sur le suivi de 40.000 personnes. Cette étude a trouvé que les personnes ayant des taux faibles de mauvais cholestérol LDL avaient une augmentation d'1 sur 1000 de cancers, en comparaison avec les personnes ayant des taux plus élevés de cholestérol.

    Les chercheurs de l'université de Boston ne peuvent dire s'il s'agit d'un effet secondaire des statines ou si la responsabilité en incombe aux taux faibles de cholestérol. Leur publication rappelle que le bénéfice des statines surpasse les risques.

    Selon l'auteur principal le Dr Richard Karas,de l'École de Médecine de l'université Tufts à Boston, l'analyse n'implique pas que les statines accroissent le risque du cancer. Les bénéfices démontrés des statines en abaissant le risque de maladie cardiaque restent clairement établis. Cependant certains aspects de l'abaissement des taux de LDL avec des statines restent controversés et méritent des recherches futures.

    Les recherches proviennent de 13 essais concernant 41.173 patients sous statines. Cette recherche a examiné la relation entre les taux faibles, moyens et élevés de statines et les taux de nouveaux cancers diagnostiqués. Les taux les plus élevés de la maladie furent observés dans le groupe ayant les taux de cholestérol les plus bas. Les auteurs notent que les résultats sont particulièrement importants actuellement quand de plus en plus d'essais montrent que les réductions significatives des taux de LDL peuvent grandement bénéficier à la santé cardio-vasculaire.

    Selon un commentateur, le Dr Alison Ross, les résultats de cette étude doivent être considérés avec précaution - ils sont basés sur des résultats antérieurs et comme les auteurs le disent eux-mêmes cela ne prouve pas que les taux faibles de cholestérol augmentent le risque du cancer. Plus de recherche sont nécessaires avant qu'une conclusion ferme puisse être tirée.

    Selon un autre commentateur, le Dr June Davison, de la British Heart Foundation, il est plus que prouvé que l'abaissement des taux de cholestérol par les statines sauve des vies en prévenant les attaques cardiaques et les attaques cérébrales. Les résultats trouvés dans cette étude ne changent pas le message concernant le bénéfice à prendre des statines qui outrepasse de loin tous les risques potentiels.
     
    1 person likes this.

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Des flacons de "Dafalgan Pédiatrie" susceptibles de contenir du polyuréthane ‏22 ديسمبر 2015
Les stents : comment ça marche ? ‏13 أوت 2016
Le sport, un médicament contre le cancer ‏13 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...