matheux blagues

الموضوع في 'التسلية العامة' بواسطة zoubeir, بتاريخ ‏5 جوان 2008.

1. zoubeir

zoubeir عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏24 نوفمبر 2005
    الإعجابات المتلقاة:
    62
      05-06-2008 18:29
    Lors d'un entretien d'embauche, un chef d'entreprise reçoit quatre ingénieurs : un ayant fait l'école polytechnique, le second HEC, le troisième informaticien, et le dernier sortant de l'université. Celui-ci explique aux quatre candidats qu'en définitive, pour faire marcher une entreprise, il suffit de savoir compter.

Il s'adresse donc au premier d'entre eux, le polytechnicien, et lui dit: "allez-y, comptez..."

- Le polytechnicien : "un... deux... un... deux..."

L'homme étonné s'adresse ensuite à l'ingénieur sortant d'HEC : "A vous! Comptez..."

- L'ingénieur sortant d'HEC : "un KiloFranc... deux KiloFrancs, trois KF..."

Il se retourne ensuite, inquiet, vers l'informaticien : "A vous! Comptez..."

- L'informaticien : "0... 1... 0... 1..."

Désespéré, le chef d'entreprise s'adresse au dernier candidat sortant de faculté : "Allez-y, comptez..."

- Le jeune homme commence : "1... 2... 3... 4... 5... 6... 7..."

Le chef d'entreprise rassuré: "continuez, continuez..."

"8... 9... 10... valet... dame.. roi... " !!

1 person likes this.

2. zoubeir

zoubeir عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏24 نوفمبر 2005
    الإعجابات المتلقاة:
    62
      05-06-2008 18:32
    Paroles de profs :

- Il reste des lambeaux de l'argument
    - Le signe '-' devant le potentiel vous interpelle ? Et si je mets un '+' est-ce cela vous convient mieux? Oui ! Alors mettons un '+'...
    - C'est une courbe de phase ça ? Non, c'est une jambe de chien !
    - On va le tuer et on fera croire à un suicide
    - Vous pouvez dire que c'est prévisible puisque c'est imprévisible !
    - Je compte sur vous pour comprendre un petit peu à fond la suite
    - Nous allons étudier cela maintenant un peu plus tard
    - Je vais vous présenter des résultats dépendant des équations de Maxwell que vous n'avez pas encore vues... de toute façon, au point où on en est...
    - Si vous ne comprenez pas, c'est normal... le contraire serait d'ailleurs étonnant
    - La relativité générale ne sert à rien ! C'est pas avec ça qu'on met des satellites en orbite!
    - Question à cinquante centimes
    - De temps en temps, il faut être absurde
    - Quand on n'a rien à se mettre sous la dent, on prend le théorème de Gauss
    - On ne voit pas par quelle vertu du Saint-Esprit il deviendrait neutre ?!
    - Vous comprendrez quand vous serez grand...
    - Prenons l'exemple d'une banque: monsieur y fait un dépôt et madame y fait un retrait... enfin comme d'habitude quoi !
    - ... plus le parallélisme sera parallèle...
    - Effacez-moi ces gris-gris résidus de calcule antérieurs
    - Effacez le membre de gauche. J'ai dit DE GAUCHE ! Où est votre droite ? C'est bien... eh bien la gauche, c'est de l'autre côté !
    - Voyons, qui sera la prochaine victime ?
    - Le '+' se reconnaît, et les électrons ne s'y trompent pas, à sa belle couleur rouge !
    - Le but du jeu est de vérifier que le critère ne dit pas de conneries
    - Si vous n'arrivez pas à faire cela, je vous rassure: c'est foutu pour l'examen
    - Si vous n'arrivez pas à faire cela, faites-le !
    - Vous êtres très forts pour trouver des choses fausses
    - Ce genre de démonstration, ça me plait. Vous, ça vous fait faire des cauchemars
    - Je ne résoudrai pas ceci car cela risquerait de heurter votre sensibilité !
    - Tout ce que les profs adorent mérite votre méfiance !
    - Vous ajoutez des patates et des cochons, c'est sans dimension...
    - On peut chercher la dérivée de l'impulsion de Dirac, c'est pas ça qui va nous sauter à la tête
    - C'est bête mais Riemann, c'est comme ça
    - Regardez l'équation que je viens d'effacer
    - Juridiquement parlant, le courant est dans ce sens
    - Il est hors de question que je perde mon temps à vous résoudre cette plaisanterie de basse volée !
    - Si la fille a compris alors vous devez avoir tous compris
    - Ah oui, vous vous moquez de moi. En fait, vous avez raison de vous moquer des profs car nous, on n'hésite pas à se moquer de vous
    - Attention, très très important: je vous propose d'en rêver la nuit
    - J'ai l'impression du jouer du stradivarius devant des vaches
    - La main de dieu répartit le champ perpendiculairement à la surface
    - Le miracle de la disparition de l'harmonique n'aura pas lieu aujourd'hui
    - Si vous vous réveillez la nuit, dites-vous que échantilloner dans le domaine des temps, c'est périodiser dans le domaine des fréquences... puis rendormez-vous
    - Les courbes gauches ne sont pas droites
    - Vous voyez, quelques fois mes résultats sont corrects
    - On note "Q" la sortie, c'est évident...
    - Il va falloir une entourloupette pour réussier à récupérer cette variable
    - Je suis un 68000; M. le directeur passe dans le couloir, frappe à la porte: on ne fait pas mieux comme interruption !
    - Attention: un, deux, trois, à vos cerveaux !
    - Dans la steppe de l'automatique, nous arrivons à la partie aride des mathématiques
    - Quel intérêt ? Eh bien aucun. C'est une figure de rhétorique pédagogique
    - Si vous avez quelques souvenirs sur les graphes de fluence que jadis nous traçâmes...
    - Les électrons dans du métal très chaud, c'est la place de la Concorde à 5h du soir, donc ça ne conduit pas non plus
    - Les cercles, c'est ce qui a le moins de coins !
    - Si vous mettez vos doigts dans une prise, ce n'est pas un nombre complexe qui sort
    - Voir la démonstration dans vos lectures journalières... donc je m'en dispense
    - Et puis vient ensuite le père Carnot: il ramène sa fraise pour ne pas dire grand chose
    - Quelquefois, les gens qui ont un peu de culture connaissent ça... c'est raté pour aujourd'hui !
    - On n'appellera pas cela "rendement" car on peut obtenir des résultats supérieurs à 1, ce qui pourrait troubler quelques esprits faibles
    - ... si vous avez par exemple de la glace à 20°C...
    - Moi, si on m'avait envoyé au tableau, j'aurai pas écrit cela
    - Vous trouverez la réponse sur 36 15 Archimède
    - J'utilise une méthode qui date de quelques siècles... comme moi d'ailleurs !
    - Posez-mois des questions... j'aimerais qu'on me pose des questions! ... d'autres questions ? Je vais être obligé de prendre la liste et de dire: "toi, tu as une question à poser"
    - L'ordonnancement implémenté dépend de l'instanciation du garbage collector s'il est synchronisé sur le multithreading préemptif de l'OS.
    - vous n'êtes que des boîtes qui reçoivent des entrées et crachent des sorties

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...