Ré-entrainer les cellules immunitaires à éliminer les tumeur

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏6 جوان 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      06-06-2008 08:26
    Des cellules immunitaires appelées macrophages peuvent détruire les cellules tumorales en produisant des protéines inflammatoires toxiques pour la tumeur. Mais l’environnement à l’intérieur de cette dernière halte d’une certaine manière cette production et pousse, plutôt, les cellules à fabriquer des protéines qui favorisent la croissance tumorale.

    Une nouvelle étude identifie une protéine, dénommée IKK (beta), qui provoque ce changement en faveur de la tumeur. Cette protéine stimule normalement l’inflammation protectrice. Mais dans le contexte des tumeurs, révèle l’étude, l’IKK (beta) bloque également l’activité d’une protéine qui active les gènes anti-tumoraux.

    Lorsque les scientifiques désactivèrent l’IKK (beta) des macrophages présents dans les tumeurs de souris, les cellules favorisant la croissance tumorale attaquèrent. Ces cellules sécrétaient également des protéines qui attiraient les cellules spécialisées dans l’élimination des tumeurs contribuant à rétrécir les tumeurs. Les chercheurs dirigent actuellement des essais cliniques afin de déterminer si les macrophages chez les patients cancéreux peuvent être similairement reprogrammés en éliminateurs de tumeurs.
     
    1 person likes this.

جاري تحميل الصفحة...

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...