vitamine D

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏8 جوان 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      08-06-2008 16:20
    Les taux de vitamine D peuvent être faibles malgré une exposition adéquate au Soleil

    Selon un article paru dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism de juin 2007 et repris par le journal médical Medscape de juillet 2007, les taux individuels de vitamine D peuvent être faibles malgré une exposition abondante au soleil.

    L'insuffisance de l'exposition au soleil est largement acceptée comme étant la cause primaire du déficit en vitamine D au niveau mondial. Ce déficit ne contribue pas seulement au développement de l'ostéoporose et de l'ostéomalacie mais joue également un rôle dans les cancers, la sclérose multiple, l'infection, l'hypertension et le diabète.

    Selon le Dr. Neil Binkley de l'université du Wisconsin, l'exposition insuffisante au soleil est souvent considérée comme étant liée avec la haute prévalence de taux faibles de vitamine D. Ils ont suivi 93 participants (30 femmes, 63 hommes) résidents à Honolulu, Hawaï. Ces participants à l'étude ont passé une moyenne de 28,9 heures par semaine d'exposition corporelle totale au soleil.

    En dépit de cette exposition importante, 51 % des sujets avaient des taux de 25 hydroxyvitamine D en dessous des 30 ng/ml. Ces valeurs sont définies comme étant des valeurs faibles en vitamine D. Le taux le plus élevé observé fut de 62 ng/ml.

    Cela implique, selon les auteurs, que la recommandation commune clinique d'exposer les mains et le visage pendant 15 minutes ne peut suffire pour contrer l'insuffisance en vitamine D.

    Les auteurs notent que les taux de vitamine D n'ont pas pu être corrélés avec l'âge, la couleur de la peau ou l'exposition au soleil. Cependant les participants ayant les plus faibles taux en vitamine D avaient des taux plus élevés d'hormone para thyroïdiennes et les scores les plus faibles pour l'exposition au soleil.

    En conclusion selon les auteurs les médecins ne doivent pas conclure que les personnes ayant une exposition importante au soleil ont des taux suffisants de vitamine D. Ils recommandent de traiter la déficience en vitamine D avec une supplémentation.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...