Le jus d'orange diminue risque cardio vasculaire

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏9 جوان 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      09-06-2008 22:53
    Le jus d'orange renforcé par des stérols diminue les indicateurs de risque cardio vasculaire

    Les stérols végétaux sont reconnus pour diminuer les taux de cholestérol lorsqu'ils sont ajoutés aux margarines et aux salades. Les auteurs, le Dr Sridevi Devaraj professeur associé de pathologie et chercheur à l'université de Californie ( Davis Laboratory for Atherosclerosis ), et collaborateurs, ont également trouvé qu'ils sont efficaces pour réduire le LDL (mauvais) cholestérol mais qu'ils réduisent également les taux de C réactive protéine qui sont un marqueur d'inflammation et de risque de maladie cardio vasculaire. Le travail basé sur une surveillance pendant huit semaines de 72 volontaires est publié dans le numéro d'octobre de l'American Journal of Clinical Nutrition.

    Selon les auteurs, le meilleur moyen de combattre la maladie cardio vasculaire est de modifier l'alimentation et l'exercice. Mais dans la réalité les personnes ont des problèmes pour faire ces changements. Boire un jus d'orange fortifié en stérols végétaux est, disent-ils, une chose simple à ajouter et peut avoir des effets préventifs importants.

    Dans leur étude, 72 volontaires en bonne santé mangèrent comme d'habitude mais ajoutèrent un verre de jus de fruits à leur déjeuner et à leur dîner. La moitié des volontaires ont bu le jus de fruits avec addition de stérols et les autres ont bu un jus de fruits simple. Les jus de fruits furent offerts par la compagnie Coca-Cola.

    Des prises de sang furent faites chez les participants avant et après l'essai pour déterminer les taux de cholestérol. Les chercheurs ont trouvé que les volontaires ayant bu le jus d'orange fortifié ont eu une diminution du LDL (mauvais) cholestérol de 9 % et une diminution de 12 % de la C réactive protéine. Les chercheurs n'ont trouvé aucune modification soit en LDL soit en C réactive protéine chez des sujets n'ayant bu que du jus d'orange seul.

    Malgré la prévention et les traitements la maladie cardio vasculaire reste la cause première de décès. La moitié de tous les événements cardio vasculaires surviennent chez des personnes n'ayant pas un LDL cholestérol élevé ni une augmentation des lipides. Dès lors le rôle potentiel de l'inflammation dans le développement de la maladie cardio vasculaire est devenu de plus en plus étudié. Actuellement des évidences accumulées suggèrent que la C réactive protéine peut être un facteur causal et il en ressort que réduire les taux de C réactive protéine pourrait être bénéfique pour certaines personnes. L'association cardiologique américaine recommande que les taux de C réactive protéine soient utilisés pour évaluer le risque de maladie cardio vasculaire.

    Selon l'auteur, la réduction simultanée du LDL cholestérol et de la C réactive protéine prévient plus d'attaques cardiaques que réduire seulement l'un ou l'autre. Les boissons fortifiées en stérols, en particulier les boissons à calories réduites, offrent aux patients un moyen effectif et facile pour diminuer le risque de développer cette maladie mortelle.
     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Le sport, un médicament contre le cancer ‏13 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...