1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

CANAL+ : appel à projets « Les nouveaux cartoons »

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة The_Great_WZ, بتاريخ ‏12 جوان 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. The_Great_WZ

    The_Great_WZ مشرف سابق

    إنضم إلينا في:
    ‏15 ديسمبر 2006
    المشاركات:
    3.348
    الإعجابات المتلقاة:
    1.404
      12-06-2008 17:56
    CANAL+ : appel à projets « Les nouveaux cartoons » pour remplacer Ça cartoon

    Satellifast / résumé : Canal+ a lancé hier à Annecy un appel à projets baptisé « Les nouveaux cartoons ». Objectif : modifier profon-dément Ça cartoon en faisant basculer sa programmation du tout-américain à du majoritairement, voire totalement, non-américain. Le Ça cartoon nouvelle version sera mis à l'antenne dès la rentrée prochaine, avec un renforcement en 2009 suite à cet appel.


    Après plus de vingt ans d'antenne, Ça cartoon, l'émission de cartoons dominicale de Canal+ (en clair), va connaître un profond bouleversement dans son positionnement dès la rentrée prochaine. Pour alimenter la nouvelle ligne de la case, la chaîne a lancé hier un appel à projets baptisé « Les nouveaux cartoons », à l'occasion d'une conférence réunissant journalistes et producteurs organisée au Marché international du film d'animation d'Annecy (Mifa). Reconnaissant à Ça cartoon « les qualités inhérentes » que souhaite mettre en avant Canal+, François Deplanck, directeur du pôle jeunesse, a toutefois estimé que le format cartoon était « assez ancien, assez américain et assez concentré (catalogue Warner dont Canal+ n'a plus les droits depuis quelques années, ndlr) ». « Nous voulons passer à autre chose, innover, être dans le registre de l'inédit, de la surprise, développer dans ce format de nouveaux projets », a-t-il précisé. Ajoutant que l'émission actuelle allait être « considérablement modifiée, dans son animation antenne et dans son contenu », avec une programmation qui sera majoritairement, voire exclusivement, non américaine.
    Les producteurs, français comme étrangers, ont donc été invités à envoyer leurs projets sur papier avant le 20 octobre à Sophie Boé, responsable éditoriale des préachats et coproductions jeunesse, qui coordonne l'appel à projets. « Même s'il doit s'appuyer sur une société de production, l'appel est ouvert à tous, y compris les auteurs venant du court métrage ou des écoles », nous a-t-elle précisé en marge de la conférence. Le cahier des charges prévoit un format court (3 à 7') sur un nombre conséquent d'épisodes (39 à 50), une ligne éditoriale basée sur le « burlesque, très visuel (avec ou sans paroles) », une réalisation en 16/9 HD, sans contraintes de techniques d'animation. Le 19 décembre seront retenus dix projets, pour lesquels un pilote sera développé au cours du premier semestre 2009. Les séries seront sélectionnées en juin pour une mise à l'antenne qui s'échelonnera, selon les productions, de la fin 2009 au premier semestre 2010.
    Interrogé sur le financement de ces séries et la position de la chaîne vis-à-vis d'une éventuelle exclusivité, François Deplanck a indiqué que rien n'était arrêté. Par rapport aux fenêtres, « c'est très ouvert », a-t-il expliqué, citant en exemple « la collaboration avec France 2, France 3 et M6 telle qu'elle s'est déroulée ces derniers mois (sur un certain nombre de séries) ». « Si certains (diffuseurs) veulent venir, nous sommes d'accord », a-t-il précisé, ajoutant que « cela permettra de financer d'autres projets ». « Notre objectif, c'est de l'inédit et des droits relativement courts », a-t-il rappelé. Sur le volume de séries sur lequel la chaîne s'engagera, François Deplanck a indiqué qu'il ne pouvait pas « préjuger de ce que (la chaîne) recevra ». « Nous voulons faire le transfert le plus rapidement possible pour remplacer (les séries actuelles) par de nouveaux cartoons. »
    Quoi qu'il arrive, le remodelage de Ça cartoon n'attendra de toute façon pas la livraison de ces séries, puisque, dès la rentrée prochaine, l'émission se présentera sous un nouvel habillage - Normaal Animation développe actuellement un pilote pour l'animation antenne - et un contenu enrichi de productions françaises. Car Canal+ s'est d'ores et déjà engagée sur des séries de type cartoon qui rejoindront donc la case dans sa nouvelle mouture. Ainsi devraient y être programmées dès la rentrée les séries Comme à la maison (52 x 4') de Normaal Animation, et Kaeloo (52 x 7') de Cube et, vers la fin de l'année, Ovni (52 x 5') de Blue Spirit Animation, Twisted Whiskers (52 x 11') de Taffy, et Alien Zoo (52 x 2') de Pulsanim.

    ReGaRdS :D
     
  2. cshl

    cshl عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏9 فيفري 2007
    المشاركات:
    104
    الإعجابات المتلقاة:
    21
      13-06-2008 15:44
    Ca ne nous concernent plus puisque Canal+ ne fonctionne plus en Tunisie, j'ai tort ou pas
     
  3. TSniper

    TSniper عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏25 مارس 2008
    المشاركات:
    515
    الإعجابات المتلقاة:
    419
      19-07-2008 04:18
    mais meme il n'y a pas beaucoup de tunisiens qui regarde cette chaine.
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...