• كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها

"ماكاش راجل" ...حسب المقياس الجديد

السبب الوحيد والمباشر هي الوالدين اي العائلة التشتت..وخروج المراة عن بيتها وعدم نشاة ابنائها وتلقينهم كل اصول من ديننا الحنيف
هذا سبب من الأسباب وليس السبب الوحيد
 
والله العظيم معاكم على طول الخطّ
 
الدين الدين الدين هو الحل لو كنا متمسكين به لما وصلنا الى الحال الراهن
 
chaque société possède une identité qui la différencie des autres.et toutes évolution dan cette société doit se faire dans le respect de cette identité.Nous sommes une société arabo-musulmane et on doit se comporté en tant que tel sinon on perd notre fil conducteur.Celui qui n'est pas d'accord avec certains principes de la société est libre de l'être mais ne doit pas défier la majorités des gens par son comportement sinon la société va être obligée de se défendre.enfin,il suffit d'un tout petit peu d'objectivité pour se rendre compte que nous sommes tous victimes des médias, les gens n'ont plus de gout personnel ils s'habillent,se coiffent,marchent,parlent... comme les stars, ils sont arrivés à faire des chirurgies esthétiques pour avoir le nez ou la bouche ou de ressembler carrément à telles stars

.oui vous avez raison, je suis tout a fait d'accord, pour le retour aux traditions
je dirai meme plus: il faut revenir l aslna, notre origine: les traditions carthaginoises!!!!!
après tout, les arabes sont des envahisseurs comme les français, commes les cartaginois
alors pourquoi devons nous avoir leur traditions?
 
:besmellah2:
المشكل راهو اكبر من 50حرف هذا مشكل القرن 21 في كل البلاد العربية راهو الشاب في دارهم مستحيل كان يتجرأ و يحكي قدام عايلتو من النوع هذا الشارع هو الميدان الرئيسي للتعليم في ايامنا هذي و كلنا نعرفو حال شارعنا و الحمد لله
الله غالب
"لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بانفسهم"
و ديما نقواو الله لا يعطينا ما يغلبنا و اللهم لا تجعل مصيبتنا في ديننا
آآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآميييييييييييييييييييييييييييييييك
 
.oui vous avez raison, je suis tout a fait d'accord, pour le retour aux traditions
je dirai meme plus: il faut revenir l aslna, notre origine: les traditions carthaginoises!!!!!
après tout, les arabes sont des envahisseurs comme les français, commes les cartaginois
alors pourquoi devons nous avoir leur traditions?
si tu veux me répondre répond sur ce que je dis n'invente surtout pas. Ou vois-tu le retour aux traditions dans ce que j'ai dis.Et si tu veux retourner à tes origines personnes ne t'en empêche ne t'arretes surtout pas au milieu du chemin c'est à dire va plus que les carthaginois.Le problème avec les gens qui n'ont aucune identité c'est leur esprit Don Quichotien

 

si tu veux me répondre répond sur ce que je dis n'invente surtout pas. Ou vois-tu le retour aux traditions dans ce que j'ai dis.

chaque société possède une identité qui la différencie des autres.et toutes évolution dan cette société doit se faire dans le respect de cette identité



Mdr! Vous vous plaignez des jeunes d'aujourd'hui en disant qu'ils sont moins virils selon vos normes d'arabo-musulmans. Vous dites que notre société est strictement arabo-musulmane et que tout changement non conforme à cette identité est à prohibiter.
Et dans plusieurs posts, on affirme que les jeunes agissent mal parce que s'ils se dissoudent des traditions et des preceptes de l'islam.
Et le pire encore, c'est que dès mes premiers posts dans ce forum, on me harcèle parce que j'utilise le français, et on me parle de "loughitna il 3ari9a" .
Or ces traditions, cette langue et cette identité "arabo-musulmane" a été imposée par des envahisseurs, non? En quoi cet envahissement est-il si différent de celui des français, ou de n'importe quelle autre type d'invasion?
:no::no::no:
 
Mdr! Vous vous plaignez des jeunes d'aujourd'hui en disant qu'ils sont moins virils selon vos normes d'arabo-musulmans. Vous dites que notre société est strictement arabo-musulmane et que tout changement non conforme à cette identité est à prohibiter.
Et dans plusieurs posts, on affirme que les jeunes agissent mal parce que s'ils se dissoudent des traditions et des preceptes de l'islam.
Et le pire encore, c'est que dès mes premiers posts dans ce forum, on me harcèle parce que j'utilise le français, et on me parle de "loughitna il 3ari9a" .
Or ces traditions, cette langue et cette identité "arabo-musulmane" a été imposée par des envahisseurs, non? En quoi cet envahissement est-il si différent de celui des français, ou de n'importe quelle autre type d'invasion?
:no::no::no:

on se plaint des jeunes d'aujourd'hui , non parce qu'ils ont abondonner les critères arabo-muslmanes , mais plutot car ils ont laissé tomber tout principe et tout acte de dignité .
Muslman sois tu , chrétien ou juif, il y a toujours certains principes auxqeuls tu dois te soumettre pour pouvoir vivre dans la société et etre un élément positif . C'est de ces principes là qu'on parle alors ne vas pas chercher les excuses là où il n'y a pas. Personne n'a demandé aux gens d'etre virils selon certaines conditions tout simplement car des tels conditions ne peuvent exister. on demande pas aux jeunes de nous rendre des comptes et nous ne nous imposons pas comme des sois disons fondateur d'idéalisme ou défendeurs de vertus .. ce que nous voulons c'est une socité qui se respecte bien . je veux pas avoir des gays ou des "pré gays" qui se baladent dans nos rues sous prétexte de la liberté .
cher prince , fais bien attention à ne pas mélanger les définitions dans ta tete et surtout de ne pas comprendre mal l'histoire . les musulmans et les arabes étaient des "fati7in" de la tunisie , c'est à eux que nous devons la graçe de l'islam dans lequel nous vivons .. je n'impose à personne de prier ni meme de justifier sa croyance car je sais , et je le crois, que je ne suis pas le gardien de foie sur terre. Ceci étant , je ne suis non plus l'avocat du diable qui invitent les jeunes à montrer leurs fesses comme des homos ou qui autorise aux jeunes couples de se baiser en pleine rue !

dernière petite remarque , personne ne t'a harcelé pour l'écriture en français bien au contraire , j'admire personellemnt ton niveau intellectuel ainsi que ta capacité de rédaction ... c'est vraiment formidable d'avoir la chance de discuter avec un élève ayant toutes ces capacités
 
سلام
أخي PRince
تقول ان هناك من هددك و فرض عليك استعمال العربية, شخصيا لم أر ردا يرفع فيه أحدهم سيفا و يهدد إما العربية أو قطع الرأس.
أنظر أخي بالنسبة لمسألة الفاتحين أو الغازين العرب. سمّهم كما تريد. فقط انتبه لهذه الكلمات:
الأخ woodi شرح لك مشكورا و بفرنسية طليقة (كلاكما له باع و ذراع في الفرنسية) كيف أنه لا يهاجم حرية الفكر و التعبير لدى الآخرين, كيف أنهم لا يرى نفسه حامي حمى الفضيلة و لكن كيف أنهو كأي شخص لديه و لو حس من الرجولة يرفض ان يرى ذكورا(امحوني عن عدم الحياد لعدم قدرتي على القول بأنهم رجال, فالرجل ليس فيزيولوجيا و إلا لكانت الحمير أكثر رجولة منا) و لكنها مواقف و مظهر و قدر و قيمة و احترام لذاته الإنسانية. كيف يسمح رجل أو امرأة بالتجوّل في الشارع و تعرية جزئه السفلي ؟؟؟؟أو بالمشي بطريقة حاشى لله أن تكون طبيعية , أو بتشويه جسده برسومات و كتابات غير اخلاقية في معناها ؟؟؟حسنا تريد القول بأنك حر. يا خويا أنت حر و لكن في بيتك.
يعني مثلما من حقك ارتداء ما تريد, فمن حقي أن أن لا تفرض عليّ رؤية ما لاأريد. لمن يريد معاشرة نفس الجنس أي الشذوذ, فأقول لهم افعلوا ما شئتم بعيدا عني و لا تفرضوا علي رؤية الشذوذ(هو شذوذ لأنه يشذ عن القاعدة الطبيعية و لن اتكلم لغة الدين بل هو لغة المنطق , و ذلك لمعرفتي بوجود أشخاص يرفضون كل ما له علاقة بالدين )
بالنسبة للعرب , تقول غازين و يقول الأخ woodi les musulmans et les arabes étaient des "fati7in" de la tunisie , c'est à eux que nous devons la graçe de l'islam dans lequel nous vivons

كلامه صحيح مع اعتراض بسيط:

c'est à eux que nous devons
من هذا الكلام يفهم أننا لسنا عرب, و هنا أخي وودي جانبت الحقيقة: فكما سبق و نبهت, نحن شعب مختلط الأجناس و لكننا نتكون من عرقين هامين:
العرب و البربر.
فلا نحن عرب أصليون و لا نحن بربر أصليون لنقول أننا قد تم غزونا من العرب. فالعرب اختلطوا بالبربر و صاروا عرقا واحدا . و دعوني نتكلم عن تونس, فكم لدينا من بربري أصيل؟؟؟؟؟قلة قليلة على حد علمي لن تتجاوز المئات.ممكن في القبائل في الجزائر هناك تواجد بربري هام و ذلك بحكم أنه و منذ العهد القرطاجي بققيت الجزائر و المغرب في أغلبها تحت حكم البربر كممالك النوميديين و غيرها ...أما تونس فكانت محطة لكثير من الأعراق كالفينيقيين من لبنان و الرومانيين و الوندال من شرق المانيا إلخ...وصولا إلى العرب الذين على عكس الحضارات السسابقة لم يبنوا مدنا خاصة بهم و لم يميّزوا أنفسهم عن البربر: لم يتصرفوا تصرّف المحتل للأرض بل تصرّفوا تصرّفا حضاريّا جعل من الاندماج أمرا يسيرا بين عرقين مختلفين. فترى العربي يتزوّج بربرية و يزوّج ابنته من بربري دون تمييز . قد تكون حدثت خروقات و تجاوزات, لكن هل من علاقة بين تلك الخروقات و بين ما فعله الأمريكيون بالسكان الأصليين لأمريكا؟؟؟؟سكان قارة كاملة يتحولون إلى أقل من 3 ملايين حسب آخر إحصائية لسنة 2005 و الأغرب يعيشون في محميات مثل الحيوانات المنقرضة.
ماذا عن الاستراليين؟؟؟صار السكان الأصليون حيوانات مننقرضة يندر وجودها
الاحتلال الفرنسي: هل سمعت بفرنسيين يزوجون بناتهم لتونسيين؟؟؟؟؟هل سمعت عن مدن يسكنها التوانسة و الرنسيس؟؟؟هل هناك تعايش و تمازج في الأعراق؟؟؟ هل استطاعوا تغيير ديانتنا رغم سيطرتهم على البلاد؟؟؟؟؟؟؟
طيب لو كنت بربريا من القبائل , و أحسست ان العرب الذين قدموا من الجزيرة قد احتلوا أرضك, فأنا معك في أن تقول أنهم غزاة, و لكن على أن تضيف كلمة متحضّرين و على أن تعلم أن العرب كانوا يفرضون أحد الخيارين إما الجزية أو الإسلام و لكن بقية الدول كانت تسخر منهم, بدءا من الفرس وصولا إلى الفرنجة في أسبانيا.
على أن تعترف أن العرب المسلمين يعتبرون أنبل غاز على مر التاريخ, فهم لم يفرضوا دينا بالسلاح, و لم يهجروا شعبا عن أرضه و لم يميّزوا في دساتيرهم بين الناس إلا بالعمل الصالح , و لم يفصلوا أنفسهم عن السكان الأصليين بل سعول للتصاهر معهم ليصبحوا كتلة واحدة لا يمكن معها القول ببربرية أو عروبة أي منّا.
كما ان ما يجب ذكره أيضا من قبل كل بربري أن البربر كانوا غير منظمين و كانوا يغزون بعضهم البعض, و كانوا بالتالي عرضة للاحتلال و الغزو الحقبة تلو الحقبة و التاريخ خير شاهد . و لم يكن لهم أي دور في أي من الحضارات المتعاقبة إلا لما جاء المسلمون و أدمجوهم في جيوشهم, و كان أن أصبح طارق بن زيياد البربري الأصل فاتحا لاسبانيا و خلد اسمه إلى اليوم , و من منا لا يعرف مضيق طارق. أي أمة غازية تفعلت ذلك مع البربر حين كانت تنتهك أعراضهم و تسلب خيرات أراضيهم و تصنفهم غير مواطنين أو سكان فئة ثالثة و تلفظهم كالنواة؟؟؟أيحق له مساواة الرومان و الوندال و البيزنطيين بالعرب ؟؟؟؟؟؟؟؟
فليجبني أي بربري عن كلامي؟؟؟
قد تجدون في الفترات الخيرة مظاهر من الميز أو الظلم و لكنه ظلم فئة على فئة و هذه الفئة لا تميّز العربي من البربري من العربي البربري لأن كل ما يهمها هو جشعها و حبها للسلطة.
 
.oui vous avez raison, je suis tout a fait d'accord, pour le retour aux traditions
je dirai meme plus: il faut revenir l aslna, notre origine: les traditions carthaginoises!!!!!
après tout, les arabes sont des envahisseurs comme les français, commes les cartaginois
alors pourquoi devons nous avoir leur traditions?

أخي ممكن نعرف تعرييفك لعرقك ؟؟؟هل أنت بربري أصلي؟؟؟؟؟ فانت تتبرّا من العرب و من القرطاجيين و كل الحضارات فمن أي حضارة و أي عرق أنت؟؟؟؟؟
فهل أنت بربري الأصل لتتكلّم بلسانهم و نيابة عنهم ؟؟؟؟؟؟
 
أعلى