1. عرض جديد خاص بالإشتراك في سيرفر الأحلام و IPTV

tps......

الموضوع في 'منتدى أجهزة -Starsat & Samsat' بواسطة مفتاح أحمد, بتاريخ ‏14 جوان 2008.

  1. مفتاح أحمد

    مفتاح أحمد كبير مراقبي منتدى السياحة و السفر طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏6 مارس 2007
    المشاركات:
    17.939
    الإعجابات المتلقاة:
    19.168
      14-06-2008 20:18
    1 person likes this.

  2. khanfour

    khanfour عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏9 جويلية 2007
    المشاركات:
    750
    الإعجابات المتلقاة:
    355
      14-06-2008 21:01
    PANIQUE CHEZ LES TÉLÉSPECTATEURS

    Quand les démos…ne décodent plus
    Depuis une semaine, les magasins de flashage des démodulateurs ne désemplissent pas. Et pour cause, les chaînes du bouquet satellitaire TPS ont disparu. Panique chez les Algériens et notamment les amoureux du foot en pleine période du déroulement de la coupe d’Europe. Au niveau de la rue Tanger, le propriétaire d’un magasin en électroménager, Nabil B., est assailli par des jeunes à l’affût du nouveau code pirate qui ferait retrouver aux Algériens leur sourire. «Cela n’est pas nouveau, nous avons déjà vécu cet épisode en 2006, année de la Coupe du monde», précise-t-il. Mais cette année, il faut savoir que le bouquet TPS a trouvé un code coriace qui limite la durée de vie de tout décodage. «TPS a changé le principe de l’encodage. Les deux cryptogrammes que les pirates retrouvaient assez facilement ont été cette fois-ci suivis d’un autre réglage. En fait, le code de TPS s’est rapproché de celui de Canal- Satellite, réputé inviolable», explique un ingénieur en informatique. Certes, une première parade a été trouvée pour entrer dans la citadelle de TPS mais elle a fait chou blanc au bout de 24 heures. Ni les démodulateurs Stream, ni Starsat et encore moins Aston Simba ne peuvent être flashés. Seuls les propriétaires du démodulateur Starsat 1200 peuvent décrypter le bouquet TPS mais seulement pour une journée. Autre trouvaille : les amateurs de foot ont orienté leurs paraboles vers le satellite Nilsat en lieu et place de Hotbird pour capter El Djazira sport dont le code peut être décrypté par les démos Starsat et Stream. «Nous ne sommes pas en position de force, nous ne faisons que pirater des codes», se désole Nabil B. Pour lui, l’idéal serait que la télévision algérienne intervienne pour acquérir quelques matches ou bien mettre en vente des cartes de flashage à des prix abordables comme ce fut le cas en 2006 avec la subvention de la carte ART qui a été cédée à 2000 DA pour une durée de deux mois.
    D’autres passionnés du foot préfèrent débourser rubis sur ongle la somme de douze millions de centimes par an, prix de la carte officielle de TPS. D’autres moins veinards optent pour le cinéma Olympia à la rue Larbi Ben M’hidi (Alger) pour suivre les matches, comme est le cas de Mehdi, la trentaine, coiffeur de son état. «Je préfère débourser 50 DA pour ne rater aucun match que d’acheter un autre démo», soutient-il.
    Quant à Asma, c’est clair, retour aux sources : «Ça tombe bien, je vais acheter un démo analogique même s’il n’est pas disponible pour l’instant». Profitant de cette «aubaine», certains commerçants ont d’ores et déjà fait leur calcul pour écouler le stock des démos analogiques et augmenter les prix à leur gré.
    Samira Sidhoum.
    [/LEFT​
    ]​
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...