note commune qui autorise la non application du retenue a la source sur les facture des agence

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.

1411karim

عضو
إنضم
23 سبتمبر 2012
المشاركات
63
مستوى التفاعل
3
est que quelqun peut me donner la note commun qui autorise la non application des retenue de la source sur les facture emie par les agence de voyage
 
La NOTE COMMUNE N° 8/2007 stipule que : "[...] La retenue à la source s’applique sur tout montant égal ou supérieur à 5.000D toutes taxes comprises payé indépendamment du montant porté sur la facture. Ainsi et s’il s’agit d’une opération de cumul de factures pour le même bénéficiaire en une seule fois, la retenue à la source s’applique au montant payé même si la valeur de chaque facture objet du cumul est inférieure à 5.000D.[....]" la suite de la note commune n:8/2007

La Note Commune No 33/99 (DGI 99/57) a définit la notion de marché comme suit : Par référence aux dispositions de l'article 828 et suivants du code des obligations et des contrats, le marché peut être défini comme étant une convention comportant des obligations à exécution différée dans la mesure où l'une des parties s'engage, à l'avance, envers l'autre à fournir un bien ou un service, à accomplir un travail ou à exécuter un ouvrage déterminé moyennant un prix convenu. Sur la base de ce qui précède, sont exclues de la définition de «marché» les obligations portant transfert immédiat de propriété et les services à exécution immédiate indépendamment de l'importance et de la cadence des opérations et de la manière avec laquelle elles sont exécutées. Le «marché» peut porter soit sur des prestations de services soit sur des opérations de fourniture de biens. Quoique dans la plupart des cas il est matérialisé par un écrit pour garantir les droits et obligations des parties, le «marché» peut être verbal. Toutefois, toute convention, même écrite, ne constitue pas un marché lorsque les critères susvisés ne sont pas réunis.
[......]
Par ailleurs, l'existence d'un marché même en l'absence d'un écrit peut être prouvée sur la base des critères suivants :
- l'exécution de services déterminés ou la fourniture de produits selon des spécificités arrêtées par le client,
- l'exécution des services ou la fourniture des biens susvisés d'une manière continue dans le temps,
- l'exécution des services ou des opérations d'approvisionnement en contrepartie d'un prix fixe ou variable selon certains indices tels que la variation du coût des produits ou des services ou de l'indice général des prix,
- le paiement d'intérêts moratoires en raison du retard dans la réalisation de la prestation de service ou la livraison des produits. A titre d'exemple, on peut considérer qu'il y a marché s'il y a livraison de produits durant une période déterminée et moyennant le même prix alors que le prix du marché desdits produits a changé et devrait entraîner normalement la révision vers la hausse ou vers la baisse du prix du produit objet de l'approvisionnement.
[.....]
 
Ridha, bonjour


Je cherche a convaincre un client que la retenue à la source n'est pas applicable pour le fret -prix de transport de marchandise à l'importation

A mon sens, s'est le meme cas d'une agence de voyage, y a t'il moyen de mettre la note commune 33/1999 en attaché ou m'indiquer le lien - le lien http://www.4shared.com/file/76676766/c38bcab1/BODI_1990-007.html?dirPwdVerified=c9efb58 : n'est plus valide

De plus, je me demande si le transporteur international est de nationalité tunisienne -exemple la compagnie tunisienne de navigation- faut'il appliquer la TVA et la retenue a la source

Merci d'avance

Salutations
 
Voila, je viens de trouver la réponse concernant la TVA

Code de la taxe sur la valeur ajoutée-Tableau A: Liste des opérations exonérées de la taxe sur la valeur ajoutée
28a) le transport maritime et la consignation des navires


Donc, merci me répondre sur le point de - la note commune 33/1999.


Merci d'avance.
Salutations
 

voici la note commune 33/1999

:frown:
 

المرفقات

  • NOTE COMMUNE 1999.pdf
    709,9 KB · المشاهدات: 133
voici la note commune 33/1999

:frown:


Monsieur Med,

c'est tres interessant , svp je cherche les notes communes avant l'année 2000 si vous avez d'autres notes s communes veuillez les mettre allah yar7ém wéldik je cherche pendant des mois ce genre de notes et les prises de position et c'est un peu rare .


merci infiniment​
 

Monsieur Med,

c'est tres interessant , svp je cherche les notes communes avant l'année 2000 si vous avez d'autres notes s communes veuillez les mettre allah yar7ém wéldik je cherche pendant des mois ce genre de notes et les prises de position et c'est un peu rare .


merci infiniment​

voilà les Notes Communes de 1965 à 2001 dans l'attachement
 

المرفقات

  • Notes_communes_1965-----2001.rar
    6,7 MB · المشاهدات: 62
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى