دراسة في كندا

لقيادة الطائرات المهم اجادة اللغة الانقليزية والنجاح في الفحص الطبي اما التكاليف فتتراوح بين 40 و70 الف دولار للدراسة فقط
 
انا درست هندسة الطيران في المانيا و لي زملاء درسوا هندسة الطيران و قيادة الطائرات في كندا حسب معلوماتي تكاليف الدراسة هناك مرتفعة جدا
مذا عن الاسعار في المانيا ?

لقيادة الطائرات المهم اجادة اللغة الانقليزية والنجاح في الفحص الطبي اما التكاليف فتتراوح بين 40 و70 الف دولار للدراسة فقط
الحمد لله . بصحة وعافية النضر كامل الميزان 60 ك . .....
----
انموت علا اتباخة فرار ههههه
----
سر الصحة
 
التعديل الأخير بواسطة المشرف:
مذا عن الاسعار في المانيا ?
في المانيا يمكن ان تتجاوز التكاليف 50000 يورو بسهولة اذا اردت الحصول على رخصة لقيادة طائرة مدنية airliner مثل A320.

عموما تكاليف دراسة الطيران مرتفعة جدا نظرا لانك مطالب بخبرة قيادة تقدر ب1500 ساعة طيران على الاقل حسب علمي و نظرا لتكاليف الوقود و الصيانة و غيرها...
 
السلام عليكم
بربى نحب نعرف Attestation de non boursier تخص وزارة التعليم العالى ?
انا boursier من laboratoire de recherche فى كندا و لكن نحب نصب Compte bloqué خاتر Bourse ماتكافيش, نجم ناخو Attestation de non boursier و نزيدهم Lettre officielle متاع Bourse فى السفارة? و شكرا

السلام صديقي انا مثلك تقريبا
بالله قداش قعدلك permis d'études باش حضر ؟
 
Bonjour

Je suis un étudiant en 3éme année (élève ingénieur) et je suis admis pour faire un stage de PFE dans un labo de recherche appartenant à
l’Université de Calgary, Canada.
On m'a dit qu'il me faut un visa de type "Permis de travail", et donc voici la liste des documents nécessaires que j'ai trouvé:


Passeport et copie avec une validité au moins de 6 mois et une page vierge;
Demande d’un Permis de Travail [IMM 1295] dûment rempli avec Code à barre
2 photos;
Informations sur la famille [IMM 5645] dûment rempli;
Annexe 1 – Demande de visa de résident temporaire [IMM 5257 – Annexe 1];
Le paiement des frais
Recours aux services d’un représentant [IMM 5476]), le cas échéant;
Formulaire du consentement du CRDV
Copie de votre lettre d’offre de stage, ou offre d’emploi ou contrat de votre futur employeur;
Copie de l’attestation de bourse ou de prise en charge (avec les preuves financières);
Copie de l’ÉTUDE D’IMPACT SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL (EIMT), ou le numéro d’identification de l’offre d’emploi (en cas de dispense d’une étude d’impact sur le marché du travail [EIMT]) (sauf permis de travail ouvert); Si vous vous réclamez d’une exemption de l’EIMT vous devez soumettre les preuves que vous rencontrez les exigences de cette exemption.
Copie du CAQ, le cas échéant (pas obligatoire pour les demandes de stage);
Diplômes et relevés de notes, originaux et copies avec traduction (anglais ou français);
Attestations de travail et copies;
Bulletin no.3 ou Extrait de casier judiciaire pour les non-résidents en Tunisie;
Certificat de mariage ou Déclaration officielle d’union de fait [IMM 5409], le cas échéant


Je me demande d'abord est ce qu'il y a d'autres documents nécessaires ? en plus
Est ce que je suis exempté de la EIMT ? et si c’est le cas, comment je peut obtenir cette exemption ? Merci​
 
Bonjour @kimov

Je voudrais savoir si l'attestation de blocage de fonds est obligatoire pour l'obtention du permis d'étude

L'université exige le paiement des droits de scolarité et d'hébergement (12000 CAD pour chaque semestre approximativement) avant le 22 Août/3 Janvier. En cas de blocage de fonds, et d'après notre institution bancaire, je serai incapable de recevoir plus que 3000 DT par mois ce qui est insuffisant pour payer ces frais. Certaines personnes m'ont dit que la banque débloque ces fonds après l'obtention du permis d'étude payer les frais. Mais en recontactant l'agence bancaire, on m'a affirmé que c'est interdit par la loi : une fois la somme bloquée, je n'aurai accès qu'à 3000 DT / mois au maximum. Payer avant l'approbation du permis d'étude est également illogique car les frais ne sont pas remboursables

Merci pour votre aide

Edit: d'après le site de la douane
2- Transferts au titre de frais de scolarité au profit des étudiants à l’étranger
Bénéficiaires
Personnes physiques résidentes de nationalité tunisienne ou étrangère poursuivant leurs études à l’étranger.

Montant de l'allocation
3000 DT par an à titre de frais d’installation.
2250 DT par mois à titre de frais de séjour.
Frais d’inscription et d’étude conformément aux montants fixés par l'établissement d'enseignement étranger.
(Circulaire n° 93-10 du 8 septembre 1993 relative aux transferts à titre de frais de scolarité au profit des étudiants à l’étranger tel que modifiée par la circulaire n° 2009-22 du 18 Novembre 2009).

 
التعديل الأخير:
Un compte bloqué est'un compte bloqué
 
Un compte bloqué est'un compte bloqué

Qu'est-ce que vous proposez comme solution pour ce problème?
Est-ce que je peux soumettre une demande sans attestation de blocage de fonds et attendre à ce que l'agent me demande de payer les frais universitaire par exemple?

Edit: désolé pour la répétiotion, problème de connexion​
 
أعلى