Probleme Huawei E3131

imad-17

كبار الشخصيات
إنضم
24 نوفمبر 2012
مستوى التفاعل
2.182
j'ai fait la mise à jour avec ton firmware.
il clignote en vert.
إذا قبل التحديث
اذهب لمسار تنصيب برنامج الموبايل برتنر و إعد تنصيب تعاريف

dalioo

عضو فعال
إنضم
21 أكتوبر 2006
مستوى التفاعل
152
إذا قبل التحديث
اذهب لمسار تنصيب برنامج الموبايل برتنر و إعد تنصيب تعاريف
ma clé e3531i-2 ooredoo m'affiche cet écran d'erreur lorsque j'insère une puce d'un autre opérateur.
comment je peut débloquer ma clé ?
le compteur de déblocage est à ZERO !!!!
est il p probleme.jpg ossible de le réinitialiser ?

Tilki

نجم المنتدى
إنضم
31 أوت 2015
مستوى التفاعل
9.488
+ L'anomalie:
Au début j'ai réussi a débloquer ma clé Orange E3131s-2 et aussi activer la plupart de ses fonctions telque l'SMS, L'MMS, les Appels Voix et les appels Video et aussi même de limiter l'apparition du disque CDFS en gardant uniquement le lecteur Carte SD puisque je l'utilise pour ma carte SD. ce qui c'est passé, c'est que par curiosité j'ai voulu passer ma clé d'un firmware qui supporte Mobile Partner vers un autre qui supporte HILINK mais sans savoir que je dois installer le dashboard HILINK avant le firmware et depuis, ma clé n'est plus reconnue en tant que modem mais uniquement en tant que CDFS

La clé clignote en Vert a l'absence d'une carte SIM et cliognote en Bleu en mettant une carte SIM dedans

Après plusieurs recherches sur le Net et consultation des plusieurs forums, j'ai bien compris qu'il s'agit d'un souci de switch du disque CDFS vers l'interface réseau de la clé

+ La solution:
Charger Ubuntu 12 en version LIVE

Brancher la clé (la clé est bien reconnue mais pas de connexion)

Lancez le Terminal et exécuter la commande lsusb pour savoir si la clé est bien connectée et aussi pour voir le port USB réservé pour elle

Maintenant aller dans "connexion réseau/connexion mobile large bande" et bien sur configurer votre connexion 3G (pays, FAI, APN et vous valider a la fin)

Vous allez remarquez que le système se met a chercher un réseau et après quelques instants il serai connecté

Maintenant, vous tentez le lancement de la page http://192.168.1.1 et si ca répond bien et vous affiche l'interface FASWEB (pour mon cas) ou autre chose, vous allez de nouveau sur la barre d'adresse, vous tapez http://192.168.1.1/html/switchprojectmode.html et après faites ENTER. Le système se met a charger jusqu’à vous donner une page blanche sans aucun message d'erreur

Lancer de nouveau l'adresse http://192.168.1.1 (bien sur qui doit répondre rapidement cette fois-ci)

Arrêtez UBUNTU, enlevez votre CD Live,débranchez votre clé et relancer WINDOWS

Installer Mobile Partner si vous l'avez pas encore installé

Branchez la clé de nouveau après la fin de chargement de windows

Lancez votre navigateur internet avec l'adresse http://192.168.1.1 (cette page doit répondre avec les infos relatives a votre clé, FASWEB pour mon cas et si ca ne marche pas revenez de nouveau sur UBUNTU et relancer la procédure du début)

Si la page est bien lancée, lancer l'application DC-Unlocker version dc-unlocker_client-1.00.1105 (dc-unlocker_client-1.00.1105.exe)

Sur cette application, modifier les paramétres de façon a mettre n'importe quel port COM (pour mon cas j'ai mis le port COM1)

Maintenant, lancer l'installation d'un firmware version Mobile Partner (la bonne version est 21.158.00.00.1020 ==> Huawei E3131 Firmware Update | Huawei Firmwares)

A ce moment, la version firmware vas trouver votre clé et passer en mode bootloader et là ou il vas vous demander d'installer deux pilotes que vous les trouvez dans C:\Program files\Mobile Partner\Driver\Driver

Une fois les deux périphériques installés, vous allez remarquer l'apparition des deux ports COM correspondants a la Clé en passant dans le gestionnaires des périphériques windows

==> L'installation du firmware doit passer correctement et une fois terminée, débrancher et rebrancher votre Clé pour le reinstaller de nouveau (installer les pilotes)

==> Lancez Mobile Partner et amusez vous

NB: Ca c'est mon expérience que j'éspère que ça vous donne un plus, a savoir je ne suis pas pro en Ubuntu mais j'ai cherché partout. Je ne serai pas responsable de tout bug lié a cette manipulation

NB: Cette procédure est fesable pour une clé qui clignote encore en vert et pas en rouge

سلام أخي وقعت في نفس المشكل مررت فيرموار هايلينك قبل تمرير الاشبورد فأصبح المفتاح كالمودام أردت تمرير فيرموار عادي لكن المشكل لا يوجد بور هل ممكن تساعدني

Moumou7819

عضو جديد
إنضم
27 جانفي 2019
مستوى التفاعل
0
قمت بمحاولة تمرير فلاش لفك تشفير مودام e3531i-2 لكن الكمبيوتر لا يتعرف عليه و يبقى مشعل الضوء الاخضر فقط و يطلع لي على شكل موبايل H

إنضم
27 مارس 2008
مستوى التفاعل
9
أخي بارك الله فيك هل من حل لتشغيل مفتاح هواوي e3131 على جهاز الاستقبال geant 750 ott 4k و شكرا جزيلا .

أعلى