Probleme Huawei E3131

HAMMAMI Behir

عضو مميز
إنضم
11 جانفي 2008
المشاركات
1.493
مستوى التفاعل
161
Bonjour à tous

SVP, j'ai un très grand problème, j'ai flashé ma clé 3G E3131s-2 avec une mauvaise version de firmware et depuis, il n'est plus détecté, c'est juste le mobile partner qui demande une installation et en plus, DC-Unlocker ne le voit plus, aucun port COM ne correspond a ma clé
Aidez moi SVP, j'ai cherché partout sur le net mais rien de spécial a savoir que le voyant clignote en vert et lorsque je mets une carte SIM dedans, le voyant devient bleu donc théoriquement, il est encore vivant mais comment faire pour forcer le flashage de la bonne firmware pour le faire restaurer
Celle-ci est la version que j'ai installé par erreur 21.158.13.04.697
Par default, ma clé est Orange
Merci d'avance

:crying::crying::crying::crying::crying:
 
Bonjour à tous

SVP, j'ai un très grand problème, j'ai flashé ma clé 3G E3131s-2 avec une mauvaise version de firmware et depuis, il n'est plus détecté, c'est juste le mobile partner qui demande une installation et en plus, DC-Unlocker ne le voit plus, aucun port COM ne correspond a ma clé
Aidez moi SVP, j'ai cherché partout sur le net mais rien de spécial a savoir que le voyant clignote en vert et lorsque je mets une carte SIM dedans, le voyant devient bleu donc théoriquement, il est encore vivant mais comment faire pour forcer le flashage de la bonne firmware pour le faire restaurer
Celle-ci est la version que j'ai installé par erreur 21.158.13.04.697
Par default, ma clé est Orange
Merci d'avance

:crying::crying::crying::crying::crying:

حسب ما فهمت انت يا صديقي حاولت تحويل مفتاحك الى تقنية HiLink والفيرموار الذي مررته صحيح الا انك ارتكبت خطا الا وهو انك مررت الفيرموار قبل الداشبورد الخاصة بالHiLink اي الHuawei WEB UI.
بالنسبة للحل لا اظن انه موجود ولكن لنحاول ... جرب تمرير هذا الفيرموار
اذا لم يجد الجهاز مفتاحك شوف في Gestionnaire de Périphérique هل المفتاح موجود (مع علامة صفراء تدل على غياب الDriver) ?
اذا كانت النتيجة سلبية بالمنسبة للسؤالين فانصحك بشراء مفتاح جديد ب15 دينار من اورونج (معه شهر انترنت اي 45 دينار عوض 70 دينار واخر اجل للتخفيض هذا غدا) ... واذا اردت انتظر فلربما يوجد من الاصدقاء من وجد حلا لهذا المشكل.
 
حسب ما فهمت انت يا صديقي حاولت تحويل مفتاحك الى تقنية HiLink والفيرموار الذي مررته صحيح الا انك ارتكبت خطا الا وهو انك مررت الفيرموار قبل الداشبورد الخاصة بالHiLink اي الHuawei WEB UI.
بالنسبة للحل لا اظن انه موجود ولكن لنحاول ... جرب تمرير هذا الفيرموار
اذا لم يجد الجهاز مفتاحك شوف في Gestionnaire de Périphérique هل المفتاح موجود (مع علامة صفراء تدل على غياب الDriver) ?
اذا كانت النتيجة سلبية بالمنسبة للسؤالين فانصحك بشراء مفتاح جديد ب15 دينار من اورونج (معه شهر انترنت اي 45 دينار عوض 70 دينار واخر اجل للتخفيض هذا غدا) ... واذا اردت انتظر فلربما يوجد من الاصدقاء من وجد حلا لهذا المشكل.

Merci mon frère "The Explorer" pour la réponse mais j'ai tout éssayé et pourtant mon problème est toujours le même, ma clé n'est pas détectée en tant que modem mais juste comme un disque CDFS et aussi en regardant les ports ouvert, je ne trouve pas les deux ports qui doivent correspondre a ceux du modem donc je pense que ma clé est morte
J'espère bien que quelqu'un trouve une solution pour cette anomalie parce que la clé est toujours fonctionnelle puisque le voyant est bleu en mettant une carte SIM dedans
J'ai essayé l'outil "Putty" en pensant de forcer l'ouverture d'un port de communication vers la clé mais rien de spécial puisque seul le port COM1 qui est ouvert et qui ne correspond pas a la clé

 
Merci mon frère "The Explorer" pour la réponse mais j'ai tout éssayé et pourtant mon problème est toujours le même, ma clé n'est pas détectée en tant que modem mais juste comme un disque CDFS et aussi en regardant les ports ouvert, je ne trouve pas les deux ports qui doivent correspondre a ceux du modem donc je pense que ma clé est morte
J'espère bien que quelqu'un trouve une solution pour cette anomalie parce que la clé est toujours fonctionnelle puisque le voyant est bleu en mettant une carte SIM dedans
J'ai essayé l'outil "Putty" en pensant de forcer l'ouverture d'un port de communication vers la clé mais rien de spécial puisque seul le port COM1 qui est ouvert et qui ne correspond pas a la clé


Salut mon ami "The Explorer", en fait j'ai trop cherché sur le Net et j'ai trouvé presque de quoi il s'agit. L'anomalie s’explique par un souci d’exécution du Switchmode et puisque le dashboard Hilink n'est pas installé pour mon cas, l'adresse "http://192.168.1.1/html/switchProjectMode.html" ne trouve pas le périphérique avec qui elle doit communiquer donc pas d'ouverture de port et pas de passage du mode CDFS vers le modem
Ma question maintenant, comment je peux installer le dashboard Hilink ou bien le contraire, comment je peux remplacer le firmware Hilink par un autre Mobile Partner? Ou bien ya t-il un outil pour communiquer en bas niveau avec la clé 3G
????????????
 
التعديل الأخير:
:am-applause::am-applause::am-applause::am-applause::am-applause:

Voila finalement j'ai trouvé une solution et tout est revenu dans l'ordre
La clé E3131s-2 est de nouveau fonctionnelle avec Mobile Partner

:am-applause::am-applause::am-applause::am-applause::am-applause:
 
Merci de nous faire partager votre expérience et la méthode que tu as utilisé pour parvenir à résoudre cette anomalie
 
Merci de nous faire partager votre expérience et la méthode que tu as utilisé pour parvenir à résoudre cette anomalie

Bien sur que oui, mais juste un peu du temps pour préparer la démonstration. D'ici demain, la solution sera déposée mais a savoir que cette solution est uniquement applicable au cas pareils a le mien

:frown::frown::frown::frown:
 
+ L'anomalie:

Au début j'ai réussi a débloquer ma clé Orange E3131s-2 et aussi activer la plupart de ses fonctions telque l'SMS, L'MMS, les Appels Voix et les appels Video et aussi même de limiter l'apparition du disque CDFS en gardant uniquement le lecteur Carte SD puisque je l'utilise pour ma carte SD. ce qui c'est passé, c'est que par curiosité j'ai voulu passer ma clé d'un firmware qui supporte Mobile Partner vers un autre qui supporte HILINK mais sans savoir que je dois installer le dashboard HILINK avant le firmware et depuis, ma clé n'est plus reconnue en tant que modem mais uniquement en tant que CDFS

La clé clignote en Vert a l'absence d'une carte SIM et cliognote en Bleu en mettant une carte SIM dedans


Après plusieurs recherches sur le Net et consultation des plusieurs forums, j'ai bien compris qu'il s'agit d'un souci de switch du disque CDFS vers l'interface réseau de la clé

+ La solution:

Charger Ubuntu 12 en version LIVE

Brancher la clé (la clé est bien reconnue mais pas de connexion)

Lancez le Terminal et exécuter la commande lsusb pour savoir si la clé est bien connectée et aussi pour voir le port USB réservé pour elle

Maintenant aller dans "connexion réseau/connexion mobile large bande" et bien sur configurer votre connexion 3G (pays, FAI, APN et vous valider a la fin)

Vous allez remarquez que le système se met a chercher un réseau et après quelques instants il serai connecté

Maintenant, vous tentez le lancement de la page http://192.168.1.1 et si ca répond bien et vous affiche l'interface FASWEB (pour mon cas) ou autre chose, vous allez de nouveau sur la barre d'adresse, vous tapez http://192.168.1.1/html/switchprojectmode.html et après faites ENTER. Le système se met a charger jusqu’à vous donner une page blanche sans aucun message d'erreur

Lancer de nouveau l'adresse http://192.168.1.1 (bien sur qui doit répondre rapidement cette fois-ci)

Arrêtez UBUNTU, enlevez votre CD Live,débranchez votre clé et relancer WINDOWS

Installer Mobile Partner si vous l'avez pas encore installé

Branchez la clé de nouveau après la fin de chargement de windows

Lancez votre navigateur internet avec l'adresse http://192.168.1.1 (cette page doit répondre avec les infos relatives a votre clé, FASWEB pour mon cas et si ca ne marche pas revenez de nouveau sur UBUNTU et relancer la procédure du début)

Si la page est bien lancée, lancer l'application DC-Unlocker version dc-unlocker_client-1.00.1105 (http://www.mediafire.com/download/bu5zp9c3mfocguu/dc-unlocker_client-1.00.1105.exe)

Sur cette application, modifier les paramétres de façon a mettre n'importe quel port COM (pour mon cas j'ai mis le port COM1)

Maintenant, lancer l'installation d'un firmware version Mobile Partner (la bonne version est 21.158.00.00.1020 ==> http://huaweifirmwares.com/download/huawei-e3131-firmware-update-download/)

A ce moment, la version firmware vas trouver votre clé et passer en mode bootloader et là ou il vas vous demander d'installer deux pilotes que vous les trouvez dans C:\Program files\Mobile Partner\Driver\Driver

Une fois les deux périphériques installés, vous allez remarquer l'apparition des deux ports COM correspondants a la Clé en passant dans le gestionnaires des périphériques windows


==> L'installation du firmware doit passer correctement et une fois terminée, débrancher et rebrancher votre Clé pour le reinstaller de nouveau (installer les pilotes)

==> Lancez Mobile Partner et amusez vous


NB: Ca c'est mon expérience que j'éspère que ça vous donne un plus, a savoir je ne suis pas pro en Ubuntu mais j'ai cherché partout. Je ne serai pas responsable de tout bug lié a cette manipulation

NB: Cette procédure est fesable pour une clé qui clignote encore en vert et pas en rouge


 
التعديل الأخير:
Bonjour les amis
(je m’excuse pour le SMS)

j’ai la clé E3531 qui fonctionne avec Hilink ooredoo.

Je veux fonctionner ma clé avec mobile partner pour insérer dedans plusieurs sim (differents opérateurs).


Le probleme est que les logiciels « DC-Unlocker » et « HUAWEI MODEM Code Writer » ne peuvent pas détecter la clé comme un modem, car elle utilise l’USB.

lorsque je veux faire l’installation du firmware ou du dashboard Windows ne trouve pas la clé malheureusement .
Je veux la flasher et utiliser Mobile partner.

Merci d’avance
 
أعلى