j veut une aide svp

الموضوع في 'الاستشارات الطبية' بواسطة VeevvV, بتاريخ ‏25 جوان 2008.

1. VeevvV

VeevvV عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏25 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    34
      25-06-2008 19:23
    svp j veut une solution pour stopper de fumer car j'ai po trouver une bonne solution.et merci

1 person likes this.

2. jihene.y

jihene.y عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏21 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    207
      25-06-2008 22:37
    :wlcm:
    awwel 7aja ya w5ayna: lezmek takrah eddo5an ... tout simplement pcq on peut pas aimer qqch ki nous fait du mal
    deuxiemement, j'te conseille d'aller voir un médecin ki va te suivre pendant une cure de sevrage ... grâce aux nicopatch (patch en nicotine) normalement tu ne vas avoir des maux de tête
    tout ceci dépen du nombre de cigarettes ke tu fumes par jour
    le problem c ke bech tetwa77ach essigarou , donc j'te conseille d'apprendre une bonne habitude, à la place de prendre une cigarette,tu peux prendre par exemple: des bonbons, shewing gum ...
    les débuts sont toujours difficiles
    a3mel 9layyeb w Rabbi m3ak

:satelite:

3. maouza

maouza عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏1 أفريل 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    19
      26-06-2008 16:22
    actuellement il y a beaucoup de pneumologues qui sont aussi tabacologues, tu dois rencontrer l'un d'eux.
    entre autre, le nicopatch n'est pas strictement indiqué; tu dois d'abords répondre a un questionnaire qui détermine le degrés de dépendance, et selon le stade, la conduite varie.
    la dépendance est physique et psychique.
    la dépendance physique est due à la nicotine et se traite par diminution progressive de l'apport de nicotine par kle nicopatch.
    la dépendance psychique est une dépendance gestuelle ( le fait de tenir une cigarette entre les doigts, d'inspirer la fumée, d'expirer...); et elle est souvent la cause de rechute.

un bon pneumologue te sera d'un grand secours

1 person likes this.
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
votre aide pour ce bilan svp ‏29 أكتوبر 2016
طلب C'est une début de leucémie ? ‏13 مارس 2016
طلب Aprés une opération ‏16 جويلية 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...