1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Accélération du réchauffement des océans

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة sg atlantis, بتاريخ ‏25 جوان 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. sg atlantis

    sg atlantis عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏3 فيفري 2008
    المشاركات:
    246
    الإعجابات المتلقاة:
    44
      25-06-2008 21:38
    :besmellah1:


    :ahlan::ahlan:




    :dance:

    Un groupe des climatologues australiens et américains a établi que les océans mondiaux avaient vu leur température augmenter 150 % plus rapidement au cours des 40 dernières années du vingtième siècle que ne l'indiquaient les études précédentes, selon les données des scientifiques publiées dans le magazine américain Nature.

    "Nous avons constaté que le réchauffement de l'océan mondial avait été de 50% plus rapide entre 1961 et 2003 qu'on ne pensait auparavant", estime l'auteure de l'étude Catia Domingues.

    L'observation des océans nous permet d'évaluer précisément le changement climatique. Mme Domingues estime que l'océan conserve près de 90% de l'énergie thermique, jouant en même temps le rôle de tampon thermique qui réduit l'effet du réchauffement climatique.

    D'après les déclarations des chercheurs, publiées dans un communiqué de la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization, les modèles existants sur le changement de la température de l'océan mondial sont plus précis qu'on ne pensait auparavant
    :kiss::kiss:
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...