1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Plus de carbone dans l'atmopshère

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة sg atlantis, بتاريخ ‏26 جوان 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. sg atlantis

    sg atlantis عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏3 فيفري 2008
    المشاركات:
    246
    الإعجابات المتلقاة:
    44
      26-06-2008 01:56
    :besmellah1:


    :ahlan::ahlan:

    :dance:

    Selon le centre national océanique et atmosphérique des États-Unis (NOAA), il y a dans l'atmosphère 19 milliards de tonnes de dioxyde de carbone et 27 millions de tonnes de méthane supplémentaires en 2007.

    Le National Oceanographic and Atmospheric Administration NOAA est l'agence américaine responsable de l'étude de l'océan et de l'atmosphère qu'elle surveille à l'aide de 60 sites de mesures à travers le monde. Depuis la révolution industrielle, les concentrations de dioxyde de carbone étaient environ de 280 parties par million (ppm). Début 2006 on atteignait 380 ppm et 385 en 2007 selon la dernière étude du NOAA. Non seulement, il y a augmentation, mais plus grave cette augmentation s'accélère.

    25 fois plus puissant

    L'augmentation du méthane est plus inquiétante pour les scientifiques puisque les niveaux étaient stables depuis plus de 10 ans. La raison de cette augmentation est à définir avec précision. Une bombe à carbone serait à craindre et selon Ed Dlugokencky du NOAA, ils sont « à l'affût du premier signe d'une libération de méthane à partir de la fonte du pergélisol de l'Artique ». Cependant, il précise qu'« il est trop tôt pour dire si la pointe d'émissions de l'an dernier marque le début d'une telle tendance ». Fait important, s'il est plus rare, le méthane reste un gaz à effet 25 fois plus puissant que le CO2.

    :kiss:
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...