1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Air France-KLM condamnée à une amende record

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة sg atlantis, بتاريخ ‏28 جوان 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. sg atlantis

    sg atlantis عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏3 فيفري 2008
    المشاركات:
    246
    الإعجابات المتلقاة:
    44
      28-06-2008 00:22
    :besmellah1:
    :ahlan::ahlan:
    Air France-KLM a accepté de payer une amende de 350 millions de dollars dans une affaire d'entente illicite sur les prix du fret aérien aux Etats-Unis qui a donné lieu à plus de 500 millions de dollars d'amendes pour les compagnies impliquées, a annoncé jeudi le ministère de la Justice.



    Ces montants de pénalités doivent encore recevoir l'aval d'un tribunal du district de Columbia, saisi par le ministère de la Justice. Toutes les compagnies poursuivies ont plaidé coupable, est-il précisé dans un communiqué.



    Si le tribunal valide ces accords entre le ministère et les compagnies poursuivies, il s'agirait pour le cas Air France-KLM de la 2e plus lourde peine jamais infligée à une entreprise dans le cadre d'un procès antitrust.



    Au total, quatre compagnies sont concernées par cet accord: Air France-KLM, Cathay Pacific, Martinair et SAS. Initialement, les poursuites concernaient séparément Air France et KLM, qui ont fusionné depuis.



    Cathay a accepté de payer 60 millions de dollars, Martinair 42 millions de dollars et SAS 52 millions.


    Une autre compagnie aérienne était concernée par cette affaire, la britannique British Airways, qui a soldé les poursuites en août de l'année dernière, contre 300 millions de dollars de pénalités
    :kiss:.​
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...