خبر عاجل الهاكر التونسي فراس 17سنة

الموضوع في 'أرشيف أخبار عالم الكمبيوتر' بواسطة essis, بتاريخ ‏28 جوان 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. essis

    essis عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏24 أوت 2007
    المشاركات:
    1.104
    الإعجابات المتلقاة:
    403
      28-06-2008 01:52
    :besmellah1:

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    لن أطيل عليكم واطلعوا على مافعله هذا الشاب التونسي فراس العرفاوي


    [​IMG]


    المصدر:​


    لا تنسوا الردود من فضلكم

    :kiss:
     
    3 شخص معجب بهذا.
  2. essis

    essis عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏24 أوت 2007
    المشاركات:
    1.104
    الإعجابات المتلقاة:
    403
      28-06-2008 03:04
    أين الردودددددددد????
     
  3. essis

    essis عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏24 أوت 2007
    المشاركات:
    1.104
    الإعجابات المتلقاة:
    403
      28-06-2008 09:43
    ???????????????????????????
     
  4. essis

    essis عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏24 أوت 2007
    المشاركات:
    1.104
    الإعجابات المتلقاة:
    403
      28-06-2008 09:45
    !!!!!!!!!!!!?????!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  5. chlebta*tsotsi

    chlebta*tsotsi عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2007
    المشاركات:
    666
    الإعجابات المتلقاة:
    161
      28-06-2008 10:27
    9otlak mil mrra lifatit chkoun hal firas bach inajim ipirati police center
    ané 9oulak chkoun firas howa inta ou te3rfa e ta3mlah fil pub
    3al la9al mtchal9ouch
     
  6. Ahmed_b4u

    Ahmed_b4u عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏16 جوان 2007
    المشاركات:
    142
    الإعجابات المتلقاة:
    31
      28-06-2008 10:38


    beau goss, c'est bien si quelqu'un comprend la sécurité informatique, si on comprend et un apprent plusieurs informations pour se culturer, et se protéger, à mon avi tu ne sais rien sur se domaine, ce n'est pas merveilleux, comme tu penses, et ne dit pas un héros à toute personne qui pirate quelque chose car un vrais piratec'est une personne qui ne parle pas de soi et qui n'as pas pour but faire des simples astuces comme le piratage d'un site web pour se faire voir devant le public
    le jeune gamin de 17 ans dont tu présente trés fièrement n'est même pas un débutant, cette personne qui donne son non pour dire que c'est moi qui as piraté se site ce grand mot est devenu utilisable pour faire de la publicité aux sois
    weeeeeeeeeeeeee
    est ce que tu attend qu'on applaudisse​
     
    2 شخص معجب بهذا.
  7. Ahmed_b4u

    Ahmed_b4u عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏16 جوان 2007
    المشاركات:
    142
    الإعجابات المتلقاة:
    31
      28-06-2008 10:43

    Pour enrichir ta culture


    Les hackers résolvent des problèmes, construisent des choses et croient à la liberté et à l'entraide volontaire. Pour être accepté comme un hacker, vous devez vous comporter comme si vous aviez ce type d'attitude vous-même. Et pour vous comporter comme si vous aviez ce type d'attitude, vous devez vraiment y croire.

    Mais si vous pensez qu'adopter l'attitude d'un hacker n'est qu'un moyen pour être accepté dans la culture des hackers, alors vous avez raté le point essentiel: il faut croire à ces principes pour en tirer la motivation personnelle pour continuer à apprendre. Comme pour tous les arts créatifs, la façon la plus efficace de devenir un maître est d'imiter l'état d'esprit des maîtres - non seulement intellectuellement - mais aussi émotionnellement.



    Comme pour la plupart des cultures sans économie monétaire, le fondement de la culture des hackers est la réputation. Vous essayez de résoudre des problèmes intéressants, mais seuls vos pairs ou vos supérieurs dans la hiérarchie technique sont à même de juger si ces problèmes sont intéressants, et si ces solutions sont vraiment correctes.

    Par conséquent, si vous jouez le jeu du hacker, vous apprenez le score principalement à partir de ce que les autres hackers pensent de vos capacités, et c'est pour ça que l'on n'est vraiment un hacker que lorsque les autres hackers vous considèrent comme tel. Ce fait est obscurci par l'image du hacker comme un travailleur solitaire, aussi bien que par un tabou de la culture des hackers (qui s'estompe progressivement mais qui reste présent) : le fait d'admettre qu'une partie de sa motivation vient de son ego ou de la recherche d'une acceptation externe.

    De façon spécifique, le monde des hackers constitue ce que les anthropologues appellent une culture du don. On obtient un statut ou une réputation non pas en dominant les autres, en étant beau ou en possédant des choses que les autres désirent, mais en faisant des dons : de son temps, de sa créativité, du résultat de ses compétences.

    Il y a principalement cinq types de choses à faire pour être respecté par les hackers :

    1. Ecrire des logiciels libres.

    La première, la plus centrale et la plus traditionnelle, est d'écrire des programmes dont les autres hackers pensent qu'ils sont amusants ou utiles, est de faire don du code source pour que toute la communauté des hackers puisse les utiliser.

    Les "demi-dieux" les plus respectés dans l'univers des hackers sont ceux qui ont écrit des programmes importants, utiles et correspondant à un besoin répandu, et qui en ont fait don à la communauté, de sorte que maintenant tout le monde s'en sert.

    2. Aider à tester et à débugger des logiciels libres.

    Il est également utile d'aider à débugger et à perfectionner les logiciels libres. Dans ce monde imparfait, nous passons inévitablement la part la plus importante du temps de développement d'un logiciel dans la phase de débuggage. C'est pour cela que les auteurs de logiciels libres savent que des bons béta-testeurs (ceux qui savent décrire les symptômes clairement, localiser précisément les problèmes, qui peuvent tolérer quelques bugs dans une distribution rapide et qui sont prêt à appliquer une procédure de diagnostic simple) valent leur pesant d'or. Un seul d'entre eux peut faire la différence entre une séance de débuggage cauchemardesque et une simple nuisance salutaire.

    Si vous êtes un débutant, essayez de trouver un programme en cours de développement qui vous intéresse et de devenir un bon béta-testeur. C'est une progression naturelle que de commencer par aider à tester des programmes, puis d'aider à les débugger, puis d'aider à les modifier. Vous apprendrez beaucoup de cette façon, et vous vous ferez un bon karma par rapport à des gens qui vous aideront plus tard.

    3. Publier des informations utiles.

    Une autre bonne chose est de réunir et de filtrer des informations utiles et intéressantes sous forme de pages Web ou de documents comme les FAQs (listes de Frequently Asked Questions, [en français, Foires Aux Questions, NDT]) et de les rendre accessibles à tous.

    Les personnes qui maintiennent les FAQs techniques les plus importantes sont presque autant respectées que les auteurs de logiciels libres.
    4. Aider à faire tourner l'infrastructure.

    La culture des hackers (et le développement technique de l'Internet) marche grâce à des volontaires. Il y a beaucoup de travail peu excitant, mais nécessaire, qui doit être fait pour que ça continue à tourner : administrer les mailing lists [listes de diffusion, NDT], modérer les newsgroups, gérer les sites d'archives de logiciels, écrire les RFC [Requests For Comments, les "normes'' de l'Internet] et autres standards techniques.

    Les gens qui font ce genre de choses sont très respectés, parce que tout le monde sait que c'est un boulot qui demande énormément de temps et qui n'est pas aussi drôle que de jouer avec du code.

    5. Servir la culture des hackers elle-même.

    Pour finir, vous pouvez servir et propager la culture elle-même (par exemple, en écrivant une introduction précise [ou une traduction d'icelle, NDT] sur comment devenir un hacker :)). ce n'est pas quelque chose qu'il vous sera possible de faire avant d'avoir été dans le bain pendant un certain temps et d'être devenu bien connu pour l'une des quatre premières choses.

    La culture des hackers n'a pas de chefs, au sens précis du terme, mais elle a des héros, des historiens et des porte-parole. Quand vous aurez été dans les tranchées pendant assez longtemps, vous pourrez peut-être devenir l'un de ceux-ci. Mais attention : les hackers se méfient des egos surdimensionnés chez les anciens de leur tribu. Il faut donc éviter de montrer ouvertement que l'on recherche à obtenir ce genre de célébrité. Il vaut mieux faire en sorte qu'elle vous tombe toute cuite dans votre assiette, et toujours rester modeste à sujet de votre statut.



     
    2 شخص معجب بهذا.
  8. essis

    essis عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏24 أوت 2007
    المشاركات:
    1.104
    الإعجابات المتلقاة:
    403
      28-06-2008 15:17
    la ya si sayed menich far7an ena l9it 5bar jebtou w la5er 9ali 3meltou fel publinet wallahi 3jayeb w ghrayeb
     
  9. rosana78

    rosana78 ضيف الشرف

    إنضم إلينا في:
    ‏1 مارس 2008
    المشاركات:
    631
    الإعجابات المتلقاة:
    912
      28-06-2008 15:42
    أرجو توخي الحدر من الرابط فهو مليئآ بالهاكر وربما مراقب.
     
    2 شخص معجب بهذا.
  10. Spirmou

    Spirmou عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏7 فيفري 2008
    المشاركات:
    734
    الإعجابات المتلقاة:
    997
      29-06-2008 13:10
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...