manque d'effort

الموضوع في 'الاستشارات الطبية' بواسطة joujma, بتاريخ ‏28 جوان 2008.

1. joujma

joujma عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏24 جانفي 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    47
      28-06-2008 12:16
    bonjour, chui agé de 23 ans et g un problème de santé, je souffre beaucoup en fesant un effort physique que ce soit en courant ou jouant le foot à point que je ne peux plus respirer correctement, mm quand je marche pour une longue durée je sent des douleurs au niveau de tout mon corps.j'ai arrété de pratiqué le karaté depuis 4ans et depuis g maigri au point que tt le monde la remarqué, je ne c koi faire alors qu'on visitant le docteur il m'a donner des vitamines seulement .c'est quoi le prob???

2. maraouirezki

maraouirezki دكتور تونيزيا سات

إنضم إلينا في:
    ‏1 سبتمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    10.332
      28-06-2008 14:07
    Cher ami, une consultation chez un pneumologue est nécessaire dans votre cas...Il pratiquera des explorations fonctionnelles respiratoires qui mesureront vos capacités respiratoires. Un examen clinique pulmonaire et cardiaque seront aussi d'un grand apport pour le diagnostic et la précision de la source de cette dyspnée (difficulté de respiration) et donc de bien la traiter

1 person likes this.
  3. maouza

maouza عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏1 أفريل 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    19
      28-06-2008 15:40
    les douleurs diffuses sur tout le corps se voient lors des dyspnées car elles traduisent un défaut de la respiration a l'echelle cellulaire.
    en fait, notre corps a besoin d'oxygene qui est l'element necaissaire pour toutes les cellules afin qu'elles accomplissent leurs fonctions.
    lorsque le corps n'a pas assez d'oxygene, il se "debrouille" en produisant l'energie par un autre chemin dit "anaeorobe".
    cette deviation est a l'origine de la formation d'un acide dit "acide lactique" qui se cumule dans les muscles et donne les douleurs que vous sentez lors des efforts marqués (meme pour les personnes qui ne soufrent de rien).
    la respiration cellulaire est liée a toute une chaine: poumon coeur, vaisseaux, enzymes....).
    Dr rezki a bien fait de vous conseiller un pneumologue, mais l'origine de tes troubles peut etre aussi bien cardiaque et peripherique

2 شخص معجب بهذا.
  4. joujma

joujma عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏24 جانفي 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    47
      28-06-2008 23:45
    merci infinément

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...