1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Le système DTL améliore le rendement des plaques photovoltaï

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة sg atlantis, بتاريخ ‏29 جوان 2008.

  1. sg atlantis

    sg atlantis عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏3 فيفري 2008
    المشاركات:
    246
    الإعجابات المتلقاة:
    44
      29-06-2008 05:19
    :besmellah1:


    :ahlan::ahlan:

    [​IMG]
    La société Tombak Solar est une entreprise spécialisée dans l'innovation en matière d'efficacité des processus de production d'énergie renouvelable (photovoltaïque, éolienne et hydraulique). L'ingénieur Antonio Barroso a mis au point un nouveau système appelé "DTL outside" (De-ionisation Transparent Liquid), commercialisé depuis peu et permettant d'augmenter jusqu'à 20% l'efficacité des plaques solaires photovoltaïques lors des mois les plus chauds.
    En effet, le rendement des plaques solaires est optimal à la température de 22°C. Or, durant les mois d'été, la température des plaques solaires peut atteindre 70°C, ce qui a pour conséquence de diminuer l'efficacité des plaques à transformer l'énergie solaire en énergie électrique. Avec la technologie "DTL outside", consistant à faire circuler une fine pellicule (1 mm) d'eau (de pluie, de puits, de réservoir...) sur la surface externe des plaques solaires, les plaques photovoltaïques se refroidissent jusqu'à 25 degrés. Le système consiste en un tuyau perforé situé au-dessus des plaques solaires qui apportent le fluide sur toute la surface externe. Le fluide n'est pas perdu : il glisse le long des plaques inclinées et est récupéré sur la partie inférieure dans un réservoir relié à une petite pompe à faible consommation, alimentée par une batterie elle-même alimentée par une plaque solaire.


    Ce procédé offre une deuxième source de gain d'efficacité. En effet, lorsque les rayons solaires ne tombent pas proches de la perpendiculaire d'un panneau, la puissance électrique produite diminue considérablement. Or, grâce au système DTL, la pellicule d'eau qui recouvre les panneaux réfracte les rayons inclinés et les rapproche donc de la perpendiculaire. Une solution possible proposée par Tombak Solar est l'intégration de la technologie "DTL outside", directement sur des installations solaires déjà en fonctionnement ou lors de la fabrication des panneaux solaires avec un montage apparemment simple et économique.


    Tombak Solar travaille aussi sur un nouveau système DTL dit "inside" qui repose sur la circulation d'un liquide directement à l'intérieur du panneau solaire, entre la cellule solaire et le verre. La solution liquide sera formée à 95% d'eau déminéralisée et à 5% de différentes solutions liquides encore à définir, d'après Antonio Barroso, dont un gel pour rendre visqueuse la solution et améliorer ainsi la réfraction de la lumière solaire. Ce nouveau procédé a été breveté et est en cours de fabrication. Il devrait être commercialisé dès 2009.


    source : BE Espagne numéro 71 (26/06/2008) -
    Ambassade de France en Espagne / ADIT -
    http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/55109.htm

    :kiss:
     
    1 person likes this.
  2. adispo

    adispo عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏17 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    405
    الإعجابات المتلقاة:
    13
      12-07-2008 17:12
    Thank you very much
    but the panel is now very expensive for us
     
  3. Etudianchercheur

    Etudianchercheur عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏24 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    14
    الإعجابات المتلقاة:
    3
      06-10-2008 17:49
    Salut merci pour cet article.
    SVP, je suis a la recherche de simulations matlab Simulink de panneau photovoltaique, est ce que vous pouvez m'aider ? merci.
     
  4. seiftn

    seiftn عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏15 جويلية 2008
    المشاركات:
    229
    الإعجابات المتلقاة:
    46
      09-10-2008 09:15
    on doit encourager les particuliers à utiliser de en plus les panneaux photovoltaiques afin de reduire les emissions de CO2 surtout que la source d'energie qui est le soleil est gratuite et propre

    :tunis:
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...