svp la difference entre master at ingenieur

aymen.haddad

عضو جديد
إنضم
29 فيفري 2008
المشاركات
33
مستوى التفاعل
2
svp la différence entre master et ingénieur?
 
الفرق في عديد الأشياء ك;
.مكان الدّراسة ومدّتها في المعاهد للمستار والمدارس العليا للهندسة عامين للماستر و ثلاث للهندسة.
.عند التّخرّج يوجد فرق في الراتب غالبا المهندس راتبه أقوى
 
svp la différence entre master et ingénieur?

Un Master est le premier diplôme de troisième cycle , auquel ont accès les ingénieurs (Bac+5), les licenciés (Bac+3 dans le système LMD) et les maîtrisards (BAC+4).
Pour être ingénieur il faut passer un concours à la fin de la 2ème année préparatoire ou universitaire. c'est généralement une formation destinée à l'appliqué plutôt qu'au fondamental.
 
ya pa de différence entre bac+4 et bac+5 de point de vue esprit, ca dépend des compétences mé la seule différences c au niveau du diplome , ya pa une comparaison entre les deux , parce que chacun a son domaine, l'un pour les recherche l'autre pour l'industrie, mé dans certain secteur les bac+4 peuvent etre considéré comme ingénieur.
 
ya pa de différence entre bac+4 et bac+5 de point de vue esprit, ca dépend des compétences mé la seule différences c au niveau du diplome , ya pa une comparaison entre les deux , parce que chacun a son domaine, l'un pour les recherche l'autre pour l'industrie, mé dans certain secteur les bac+4 peuvent etre considéré comme ingénieur.

Same7ni 5ouya l'ingénieur passe deux années préparatoires puis trois années en spécialité au cours des quels il fait du pratique et termine par un projet de fin d'études

mais le metrisard passe 2 annes 1er cycle et 2 annes 2eme cycle et sa formation est basé surtout sur la theorie


autre chose l'ingenieur pendant son formation n'a que 1 année de redoublement en preparatoire et une en ecole d'ingenieurs. en plus que ca il sera renvoyé.

mais le maitrisard peut etudiér même 20 an pour avoir le diplome.

donc je voi il y a de difference
 
svp la différence entre master et ingénieur?

mon frère pour avoir le mastèr il faut que tu soit maitrisard, licencier ou ingenieur. tu fait de l'etude theorique pendant 6 mois. puis un projet pendant une anné univercitaire.

il y en à deux types de masteres

-une mastere professionnelle pour travailler dans l'industrie (presque comme ingenieur)

-une mastere de recherche pour continuer la these

inchallah nkoun jawebtek 3la tasa2oulatek
 
svp la différence entre master et ingénieur?

mon frère pour avoir le mastère il faut que tu soit maitrisard, licencier ou ingénieur. tu fait de l'étude théorique pendant 6 mois. puis un projet pendant une année universitaire.

il y en à deux types de masteres

-une mastere professionnelle pour travailler dans l'industrie (presque comme ingenieur)

-une mastere de recherche pour continuer la these

inchallah nkoun jawebtek 3la tasa2oulatek
 
je vais te dire l'ami que les maitrisards ne son pas tous kifkif, exemple maitrise génie mécanique ou électrique, ils ont des stages industriels et des PFE industriels aussi, et le redoublement est limité aussi ya sa7bi, il y a des maitrisard qui ont dans la tête mieux que des ing
 
أعلى