1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

L'appartement de Ségolène Royal cambriolé

الموضوع في 'أرشيف المنتدى العام' بواسطة cortex, بتاريخ ‏30 جوان 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      30-06-2008 23:36
    Jean-Pierre Mignard, avocat de Ségolène Royal, a jugé lundi "inquiétant" le cambriolage de l'appartement de l'ex-candidate à la présidentielle, évoquant une "mise en scène très particulière" par des visiteurs "très bien renseignés".

    Me Mignard a également souligné sur RTL que le cambriolage, le troisième dont a été victime Mme Royal, avait été commis "à la veille d'une intervention politique extrêmement importante", la présentation de sa contribution en vue du congrès du PS.

    "Et puis surtout, ce qui est inquiétant, c'est le mode opératoire", a-t-il dit soulignant que les visiteurs avaient pris "un risque extrêmement important" ou bien étaient "très bien renseignés" sur les allées et venues de Mme Royal et de sa famille. "L'appartement est bouleversé : il n'y a quasi rien de pris" mais en revanche il y a "une mise en scène très particulière", a-t-il expliqué, citant "les boucles d'oreille de la petite fille de Ségolène mises en évidence sur un lit" et "les minutes du procès verbal de dépôt de plainte" du précédent cambriolage "déchirées sur un meuble".

    Selon l'avocat, "il y a là un comportement très troublant, très inquiétant et très perturbant sur le plan psychologique" revenant à dire "votre appartement n'est pas inaccessible, on peut y venir, on peut y revenir, on ne prend pas forcément quelque chose mais en tout cas on est présent". "Est-ce que c'est un maniaque, est-ce que c'est une officine, sur ce point nous n'en savons strictement rien", a poursuivi Me Mignard, n'excluant pas que ce cambriolage soit un fait politique.

    Il a précisé que le procureur de la République de Nanterre Philippe Courroye était "venu en personne" sur place et a indiqué qu'il demanderait "un rendez-vous au directeur de cabinet de la ministre de l'Intérieur" Michèle Alliot-Marie.

    L'appartement de Ségolène Royal, situé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), a été une nouvelle fois "visité" vendredi soir, sans que l'on sache à ce stade si des objets y ont été dérobés, avait-on appris samedi de source judiciaire. L'enquête a été confiée au Service départemental de police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine.
    Mme Royal entamait samedi matin la présentation de sa contribution pour le congrès du parti en novembre.

    Selon son entourage, Mme Royal est rentrée tard chez elle vendredi et a trouvé tout son appartement de Boulogne-Billancourt "retourné". Elle a déposé plainte et est restée avec le procureur de la République des Hauts-de-Seine, Philippe Courroye, jusqu'à "trois heures du matin". Elle devait le rencontrer à nouveau samedi après-midi, selon son entourage.

    L'appartement de l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle avait déjà été cambriolé en août 2006. Le siège du comité de soutien de Ségolène Royal, dans le Xe arrondissement de Paris, avait lui aussi été cambriolé en février 2007. Un ordinateur avait été volé.
     
  2. alpacinotun

    alpacinotun مسؤول سابق

    إنضم إلينا في:
    ‏7 سبتمبر 2007
    المشاركات:
    16.293
    الإعجابات المتلقاة:
    28.020

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...