1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

la CNAM chercherait encore ses cartes

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة sg atlantis, بتاريخ ‏1 جويلية 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. sg atlantis

    sg atlantis عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏3 فيفري 2008
    المشاركات:
    246
    الإعجابات المتلقاة:
    44
      01-07-2008 07:14

    :besmellah1:

    :ahlan::ahlan:

    C’est aujourd’hui, mardi 1er juillet que la dernière étape prévue par la CNAM, entre en application, en principe. Il s’avère cependant que les cartes de soins posent problème

    Une délégation tunisienne conduite par Naceur Gharbi, P-DG de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, a effectué le week-end dernier une visite de trois jours en Algérie suite à une invitation du ministère algérien du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale.

    Selon la presse algérienne, la délégation tunisienne est notamment intéressée par l’expérience algérienne de la carte de soins !

    Ainsi, et selon nos confrères du quotidien algérien le Maghreb "l'utilisation du système de la carte à puce des assurés sociaux Chifa est en état d'avancement considérable, et l'expérience de l'Algérie dans le domaine de la sécurité sociale est pratiquement développée et se rapproche des systèmes utilisés en Europe, en l'occurrence la France, la Belgique ou encore l'Allemagne. L'expérience de notre pays (l’Algérie) est donc unique en son genre au niveau du Maghreb et même en Afrique, raison pour laquelle nos confrères tunisiens sont venus à Alger afin de s'orienter, d'en profiter et de s'inspirer du modèle algérien réussi", a ainsi affirmé, hier, Ahmed Khenchoul, DG de la CNAS, lors d'une séance de travail organisée au niveau de son siège, en présence de la délégation tunisienne.

    Le programme des trois jours de la délégation de la CNAM compte également la visite du Centre de personnalisation, où sont produites les cartes Chifa et les clés du professionnel, ainsi que des visites sur site au niveau de trois agences pilotes.

    Le Maghreb note que l'Algérie a lancé le projet de carte électronique de sécurité sociale depuis avril 2007. Le ministre algérien du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, prévoit que le système soit généralisé sur l'ensemble du territoire d'ici la fin de l'année 2009
    source :businessnews

    :kiss:
    .​
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...