Deux nouveaux vaccins contre la tuberculose

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏1 جويلية 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      01-07-2008 20:27
    La tuberculose (TB) affecte plus de 20 millions de personnes dans le monde, et près de deux millions en meurent chaque année. Or le BCG (Bacille de Calmette Guérin atténué) qui a été développé, il y a presque 90 ans, n'est pas assez efficace pour enrayer l'épidémie aggravée par l'émergence de souches multirésistantes aux antibiotiques. Il protège les enfants contre certaines formes graves de la maladie, mais n'offre aucune protection contre la tuberculose pulmonaire chez les adolescents et les adultes.

    Des chercheurs australiens du Centenary Institute of Cancer Medicine and Cell Biology, à Sydney, ont annoncé en avril dernier avoir obtenu des résultats prometteurs qui pourraient conduire au développement de deux nouveaux vaccins contre la tuberculose, l'un pour améliorer la protection chez les adultes déjà vaccinés, et l'autre pour protéger les enfants.

    Le vaccin qui a été élaboré pour accroître l'efficacité du BCG chez les adolescents et les adultes vaccinés en bas âge est un vaccin inactivé (non vivant) adjuvé par une cytokine spécifique qui orientera la réponse immunitaire vers le type Th1.

    Le second type de vaccin destiné à l'immunisation des nourrissons est un BCG recombiné qui favorise la production orientée d'une cytokine qui stimulera la réponse immunitaire. Les essais pré-cliniques ont montré que le BCG recombiné administré par voie nasale offre une protection bien meilleure contre Mycobacterium tuberculosis au niveau des poumons et d'autres parties du corps, réduisant ainsi le risque de dissémination aux autres organes.
     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Le sport, un médicament contre le cancer ‏13 أكتوبر 2016
Sanofi visé par la première action de groupe en santé ‏18 أكتوبر 2016
9Exercices pour brûler la graisse abdominale ‏20 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...