Une richissime femme lègue des milliards $ à des chiens

الموضوع في 'التسلية العامة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏3 جويلية 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      03-07-2008 19:29
    La richissime New-yorkaise Leona Helmsley qui avait défrayé la chronique en léguant 12 millions de dollars à sa chienne Trouble, aurait en fait promis l'intégralité de sa fortune, soit plus de 5 milliards de dollars, au bien-être de la race canine, selon le New York Times.

    Le New York Times, citant deux personnes ayant eu accès au document, révèle en Une mercredi que Mme Helmsley aurait laissé outre son testament, deux pages d'instructions demandant que sa fortune estimée entre 5 et 8 milliards de dollars soit allouée à des organisations caritatives s'occupant de chiens.

    Les deux pages additionnelles rédigées en 2003 stipulent toutefois que les fonds peuvent être utilisés à discrétion, selon le New York Times.

    Le testament de la veuve du magnat de l'immobilier Harry Helmsley, surnommée la "reine des méchantes" par les tabloïds new-yorkais et décédée le 20 août 2007 à 87 ans, avait attribué 12 millions de dollars à son bichon maltais Trouble ("ennuis").

    Mais un tribunal de New York a décidé en juin de retirer 10 millions de dollars à la chienne pour les attribuer à une association caritative et d'accorder 6 millions à deux des petits-enfants de Mme Helmsley, estimant que la milliardaire n'avait pas toute sa santé mentale au moment de la rédaction du testament.

    Après son héritage, la chienne Trouble avait reçu des menaces de mort et avait dû déménager de New York vers la Floride (sud-est).


    :bang:
     
    1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...