Phlébite

الموضوع في 'الاستشارات الطبية' بواسطة jaaja, بتاريخ ‏7 جويلية 2008.

1. jaaja

jaaja عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏22 جانفي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    413
      07-07-2008 14:49
    :besmellah1:

je suis la soeur de jaaja. j'ai 33 ans. je suis mariée, j'ai 2 garçons. le 1er a 6 ans. le 2ème a 2 ans et demi. Lors du 2ème mois de ma grossesse pour mon 2ème enfant, j'ai eu une phlébite à la partie superieur de ma jambe. On m'a donné des vaccins: Fraxodi pendant toute la grossesse. Par la suite, j'ai pris le "sintrom" pendant 2
    ans. Mais malheureusement, j'ai souffert d'une hémoragie dans les intestins. On m'a demandé d'arreter le sintrom, et maintenant je prend (100)l'aspégic. Il faut savoir que l'analyse a donné que j'ai une résistance à la protéine C activée. Ma question est la suivante: est-ce que je dois prendre l'aspégic 100 à vie? Et est-ce que c'est suffisant contre le risque d'autres phlébites? Quand je prend l'avion pour l'Arabie Saoudite, (parce que j'habite labà) , quelles précaucions dois-je prendre? Merci beaucoup pour votre aide. جازاكم الله كل خير​

2. onsanas

onsanas مسؤول منتدى الإستشارات الطبية طاقم الإدارة

إنضم إلينا في:
    ‏13 ماي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    10.358
      07-07-2008 18:09
    pour la phlébite il faut prendre un anthi-thrombotique le plus faible mais efficace c'est l'aspégic 100 ou mieux le Kardégic qui est mieux adapté le traitement doit être à vie pour éviter les complications (les tromboses) qui sont graves
    pour prendre l'avion il faut prendre l'heparine (exemple fraxodi) pour une meilleure protection
    Donc il faut voir un médecin avant de prendre l'avion

1 person likes this.
  3. pluton

pluton عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏4 نوفمبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    382
      07-07-2008 21:55
    Concernant cette phlébite que vous avez eu durant votre grossesse et dont la cause est secondaire à un trouble de la coagulation la conduite de votre traitement est logique cependant les précautions à prendre lors d'un long voyage par avion est de mettre une contention genre de bas et d'éviter de rester assise durant tout le voyage. Par contre je suis contre l'avis de onsanas de prendre systématiquement des HBPM type fraxodi ou autre lors des voyages par avion Votre traitement par Aspégic 100 et une contention ponctuelle est largement suffisant .
    Concernant votre aspégic je suis d'accord pour que vous le prenez à vie.
    Ce traitement peut être suffisant et vous évitera la survenue d'une autre phlébite à condition de prendre des précautions chaque fois qu'il existe un évenement particulier type grossesse, long voyage insufisance veineuse périphérique:varices
    j'espère répondre à votre attente

2 شخص معجب بهذا.
  4. jaaja

jaaja عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏22 جانفي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    413
      08-07-2008 20:43
    بارك الله فيك دكتور نعم لقد أجبت بطريقة شافية.

:ahlan:

5. jaaja

jaaja عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏22 جانفي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    413
      08-07-2008 20:50
    دمت دكتورنا المتألق شكرا جزيلا

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...