pb respiratoire

الموضوع في 'الاستشارات الطبية' بواسطة Tattou Fa, بتاريخ ‏8 جويلية 2008.

1. Tattou Fa

Tattou Fa صديقة المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏26 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.925
      08-07-2008 15:16
    bonjour, ces derniers jours j ai eu des pbs respiratoires (je suis asthmatique)
    du coup je suis allée voir le médecin qui m'a inscrit augmetin 2cp le matin 2cp le soir et le sirop bronchotiole et ventoline...
    D'autre part, il y a quelques mois j ai une crise asthmatique très très forte alors ça m a choqué j ai eu très très peur et on m a donné des calmants pour que je puisse rentrer chez moi tellement je tremblait...

Le probléme mnt c que dés le 2éme jour après que j ai commencé le traitement j'ai le vertige, une accélération du rythme cardiaque et 'tanmil des doigts...''
    Pensez vous que c'est a cause du choc de la derniére fois ou ce sont les effets secondaires du médicament

???

si c'est a cause des médicaments, qu'est ce que je dois faire ?? merci d avance

2. maraouirezki

maraouirezki دكتور تونيزيا سات

إنضم إلينا في:
    ‏1 سبتمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    10.332
      08-07-2008 15:24
    C'est l'utilisation de la ventoline en dose élevée qui donne ces effets secondaires et indisérables surtout pour l'accélération du rythme cardiaque et les tremblements des doigts. Je m'étonne que ton médecin ne t'a pas prescrit des corticoïdes en aérosol (ou dans des cas plus graves des corticoïdes par voie orale) qui constitue un traitement de fond qui diminuera l'état inflammatoire local et t'évitera une utilisation fréquente de la ventoline.. Je pense que tu dois consulter un pneumologue-allergologue, qui évaluera tes capacités respiratoires et qualifiera ton asthme permettant ainsi de bien le traiter...Inchallah labes

1 person likes this.
  3. Tattou Fa

Tattou Fa صديقة المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏26 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.925
      08-07-2008 15:42
    sii !! la derniére fois le medecin m a préscrit cérétide (c'est un traitement de fond qui m a causé bcp de pbs comme l accelération du rythme cardiaque la nervosité alors franchement je trouve que je vais encore mieux quand je ne le prend pas !! en plus c'est un traitement à vie or que mon cas n'est pas si grave que ça !!
    j'ai arrété de le prendre .. RABBI Yoltef et surtout je voulais vous dire bravo pour la rapidité de la réponse
    .

4. maraouirezki

إنضم إلينا في:
    ‏1 سبتمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    10.332
      08-07-2008 15:54
    En fait; le Seretide, est une association de corticoïde et d'agoniste beta2... Les effets indisérables sont fréquents, mais ça n'empêche pas d'essayer d'autres associations que ton pneumologue peut te proposer...

5. Tattou Fa

Tattou Fa صديقة المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏26 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.925
      08-07-2008 16:07
    oui, c'est ce que je vais faire MAIS je ne supporterai jamais un traitement à vie... rien que d y penser ça me rend très nerveuse.
    :spinstar:

6. maraouirezki

إنضم إلينا في:
    ‏1 سبتمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    10.332
      08-07-2008 16:09
    Ce n'est pas obligatoirement un traitement à vie

7. Tattou Fa

Tattou Fa صديقة المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏26 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.925
      08-07-2008 16:25
    justement, c'est pour cette raison que je vais consulter a nouveau le médecin. Franchement à mon age j'ai besoin de tout mon souffle .

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...