salem a toutes , svp j'ai envie de faire une gatau au chocolat , qui a une bonne recette? merci pour ceux qui me rependent!
voila une recette trés trés bon. ingrédients pour 8 à 10 personnes 300g chocolat 70g beurre 6 oeufs 150 g sucre moi je mets que 100g 100 g farine sachet levure crème au café 100g beurre 100 g sucre au moins 2 oeufs 1 c.s d'extrait de café tu peux préparer le gateau la veille, seule la garniture sera faite le jour même. 1/ faire fondre le beurre et le chocolat. travaillez les jeunes d'oeufs et le sucre, ajpoutez à ce mélange farine, chocolat et beurre fondu et levure 2/incorpez enfin le blancs d'oeufs battus en neige trés ferme 3/ beurrez deux moules. chemisez le fond avec du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage. faites cuire à four moyen 150° pendant environ 301 mn démoulez et laissez refroidir. crème au café 1/ dans une petite casserole, travaillez à feu trés doux les oeufs entiers avec le sucre. quand celui-ci est fondu , retirez du feu et laissez réfroidir. 2/travaillez le beurre pour le rendre crémeux, puis versez le mélange sucre et oeufs en remuant. ajoutez l'éxtrait de café. préparation du gateau coupez chaque biscuit en deux disques égaux. superposez ces 4 disques en entercalant entre eux une couche de crème au café. placez le réfrigérateur pour le rendre bien ferme. tu peux le garnier avec de la crème chjantilly et des copeaux de chocolat