1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Un serveur canadien hébergeait dex sites a hamas et hesbolah

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة Nanoussa, بتاريخ ‏13 جويلية 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. Nanoussa

    Nanoussa عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏21 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    427
    الإعجابات المتلقاة:
    348
      13-07-2008 04:05
    Une entreprise montréalaise abritait des sites Internet liés à des organisations que le Canada considère
    comme terroristes, a révélé Radio-Canada, vendredi

    [​IMG]

    Selon une enquête du réseau d'État, le Hezbollah et le Hamas utilisaient un fournisseur canadien, l'entreprise iWeb, pour héberger leur site Internet.Si la section anglaise des sites ne semblait pas poser problème, celle rédigée en arabe comprennait un échange où l'on expliquait comment fabriquer une bombe. On explique aussi comment faire passer pour une roche une bombe placée en bordure de route.
    Un résident israélo-canadien de Toronto a découvert ses sites et a porté plainte auprès de iWeb. Les sites en question ont été fermés en soirée.
    Les branches armées du Hezbollah et du Hamas ont été reliées dans des dizaines d'attentats à la bombe et autres actes terroristes. Les deux mouvements, maintenant des partis politiques, figurent sur la liste des organisations terroristes du gouvernement canadien. Cela fait en sorte qu'il ne peuvent opérer au Canada et que les Canadiens ne peuvent y contribuer.
    Les administrateurs de iWeb se sont défendus en affirmant qu'il est pratiquement impossible de savoir exactement ce qui se retrouve sur les 30 000 sites que ses serveurs hébergent. Ils ont ajouté que leurs clients, qui proviennent de 140 pays, s'inscrivent et paient directement en ligne et revendent souvent leur espace dans les serveurs à des tierces parties.
    Les responsables de l'unité antiterroriste de la GRC soutiennent qu'il n'est pas nécessairement illégal d'abriter des sites Internet de groupes terroristes, puisqu'on ne peut faire de liens directs entre le fournisseur et les groupes en question. D'ailleurs, souvent, ces sites peuvent exister à l'insu des serveurs.
     
  2. mhamed_bm

    mhamed_bm Professeur d'enseignement superieur

    إنضم إلينا في:
    ‏13 فيفري 2008
    المشاركات:
    667
    الإعجابات المتلقاة:
    805
      14-07-2008 10:34
    Ceux qui se battent contre l'occupation sont souvent traités de térroristes , bandits ou hors la loi durant celle-ci, mais l'histoire ne se rappelle pas de cette définition surtout quand ils ont réussi à chasser cet occupant.
     
  3. TSniper

    TSniper عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏25 مارس 2008
    المشاركات:
    515
    الإعجابات المتلقاة:
    419
      17-07-2008 21:48
    Haha ils ne savent plus quoi faire ces Canadiens
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...