1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Un forfait Internet comme un gruyère chez Tunisiana

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏14 جويلية 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      14-07-2008 12:15
    [​IMG]
    L’opérateur privé de téléphonie mobile a lancé, depuis un bon moment, une offre de connexion Internet mobile, via une puce data à insérer dans une clé USB spéciale. Cette offre comportait, entre autres un forfait de 19 DT, pour une connexion plutôt en soirée et sur les week-ends. Il se trouve cependant que cette offre ne présentait pas encore les conditions de sécurité nécessaires, qui pourrait faire que l’abonné ne dépasse pas - sans le savoir - son forfait, et ne continue pas à consommer, comme disent les techniciens de Tunisiana, «au fil de l’eau». Certains abonnés, avons-nous appris, se seraient même trouvés avec des factures de plusieurs milliers de Dinars, sans le savoir. L’opérateur n’avait en effet pas pris soin, à l’annonce des forfaits, de spécifier que le compteur des minutes et des kilos à télécharger, continuait à fonctionner, même après que le forfait ait été dépassé.
    Il faut cependant noter, à décharge de l’opérateur, qu’une fois averti, il a vite fait d’effacer ces montants consommés en dépassement du forfait, et averti ses clients des nouvelles conditions.
    Il n’en demeure pas moins nécessaire, pour l’opérateur, de mieux paramétrer techniquement cette offre. Il serait en effet nécessaire, sinon obligatoire, que l’application de connexion avertisse l’Internaute qu’il a dépassé son forfait. A défaut de lui couper la communication data à la fin de son forfait (ce qui nous semble plus logique pour un meilleur contrôle des dépenses), l’application pourrait la suspendre et lui sortir une fenêtre de dialogue demandant à l’Internaute s’il accepte ou non de passer à une «consommation au fil de l’eau » et de valider ce choix qui aura une incidence financière certaine.
    Gageons que ces Messieurs de Tunisiana et leurs limiers de l’informatique trouveront la solution au plus vite.
     
    2 شخص معجب بهذا.
  2. SATCOM

    SATCOM المدير العام طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏16 نوفمبر 2005
    المشاركات:
    38.194
    الإعجابات المتلقاة:
    33.880
      14-07-2008 13:46
    Néanmoins, sur leur site, ils mentionnent bien qu'une fois le forfait dépassé, le Kilo octect est facturé au Max; càd 4 Millimes
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...