Aidez moi

الموضوع في 'الاستشارات الطبية' بواسطة ElecMegatunisia, بتاريخ ‏14 جويلية 2008.

1. ElecMegatunisia

ElecMegatunisia عضو

إنضم إلينا في:
    ‏4 نوفمبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    916
      14-07-2008 12:31
    Cher monsieur, je souffre d'une certaine forme d'asthme ave une sensation de peur irréguilière qui survient surtout le soir ou quand je prends un moyen de transport par exemple . je suis allé voir beaucoup de docteurs dont le dernier un cardiologue m'a conseillé un psy. le docteur Mr.Ben Abdllah psy à Gabes m'a prescrit du Déroxat 2,5 mg. ça m'a beaucoup aidé, mais la question qui se pose est jusqu'à quand vais-je continuer à prendre des anti-dépresseurs. Doutez-vous que ma maladie puisse avoir d'autres causes sachant que malgré que le fait que je suit le traitement, je peux difficilement respirer quand je me trouve prés d'une fumée même minime (de l'encense par exemple) sachant que le pneumologue Mr.Csecsi a Medinine m'a assuré que mon appareil respiratoire est en un si bon état.
    Merci d'avance

2. doctzzak

doctzzak Medical team

إنضم إلينا في:
    ‏1 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    927
      14-07-2008 13:21
    Il s’agit d’une phobie qui est une peur irrationnelle d’un objet, d’une situation ou d’une activité le sujet reconnait le caractère irrationnel et non justifié de ses peur. (Dans ton cas c la peur de la fumée)
    La présence de l’objet déclenche l’apparition de manifestations neuro-végétatives : sueurs, polypnée, tremblement, diarrhée. Il recherche un objet rassurant ou une personne sécurisante, parfois fuite en avant
    Il faut voir un psychanalyste ou mieux une thérapie du comportement ( désensibilisation systématique après une cure de relaxation : on expose progressivement le patient aux stimuli générateur d’anxiété, ce qui le stimulus phobique à perdre peu à peu ce caractère

2 شخص معجب بهذا.
  3. mohamed220

mohamed220 عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏4 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    39
      14-07-2008 14:57
    nchalla rabi yechfik ya khouya ma3andi bachn3awnek

1 person likes this.
  4. onsanas

onsanas مسؤول منتدى الإستشارات الطبية طاقم الإدارة

إنضم إلينا في:
    ‏13 ماي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    10.359
      14-07-2008 17:53
    Tout d'abord ce n'est pas un asthme ni une forme d'asthme comme t'a dit mon confrère Doctzzak c'est une forme de phobie
    l'utilisation d'un antidépresseur de nouvelle génération doit être poursuivi au moins 6 mois

2 شخص معجب بهذا.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...