Lien entre la démence et la tension artérielle

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏15 جويلية 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      15-07-2008 19:06
    Le contrôle de la tension artérielle chez les personnes d'âge moyen peut nettement réduire les possibilités de démence selon deux études récentes dont l'une a été publiée dans le journal médical Lancet Neurology. L'étude publiée dans le journal médical par une équipe de l'Imperial College à Londres suggère qu'un traitement pourrait diminuer cette occurrence de 13 %.

    Près d'une personne sur quatre souffre de tension artérielle trop élevée, dans la plupart des cas non diagnostiquée ou non traitée. Les raisons précises pour lesquelles l'hypertension pourrait augmenter le risque de démence ne sont pas entièrement comprises bien que beaucoup de scientifiques croient que le cerveau pourrait manquer d'irrigation ou d'oxygène.

    Les patients souffrant de cette restriction de flux sanguin sont souvent décrits comme ayant une démence vasculaire, ce qui explique approximativement un quart des patients souffrant de démence. D'autres types de démence, tels que la maladie d'Alzheimer, n'ont aucun lien évident avec le flux sanguin, mais quelques experts pensent que la tension artérielle peut encore être, d'une manière ou d'une autre, contributive dans certains cas.

    Une étude fut conduite chez des patients âgés ayant une tension artérielle élevée pour voir si ceux recevant un traitement développaient moins de démences que ceux laissés sans thérapeutique. Cependant l'essai thérapeutique fut stoppé précocément parce que le bénéfice du traitement en termes de réduction d'accident vasculaire cérébral ou de maladies cardio-vasculaires fut tel qu'il devenait non éthique de ne pas soigner tout le monde. Bien que ceci n'ait montré aucun avantage en termes de démence, les résultats combinés avec d'autres études semblables dans différents groupes d'âges ont montré que l'incidence de la démence était inférieure de 13 % dans les groupes traités.

    Pour le Dr. Ingmar Skoog de l'institut des neurosciences à l'université de Goteburg en Suède la nécessité de traiter les tensions artérielles élevées pour réduire le risque d'attaques cardiaques et vasculaires cérébrales est évident même sans les résultats additionnels concernant la démence.

    Selon la société pour le traitement de l'Alzheimer, selon un travail non publié, la démence vasculaire fut six fois plus fréquente chez les personnes ayant eu une tension élevée entre 40 et 50 ans.
     

  2. onsanas

    onsanas مسؤول منتدى الإستشارات الطبية طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏13 ماي 2008
    المشاركات:
    8.353
    الإعجابات المتلقاة:
    10.358
      15-07-2008 19:37
    :besmellah1:

    شكرا لك على المعلومات المفيدة

    :satelite:

     
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
L’automédication, l‘abcès à crever pour soigner la santé ‏8 جانفي 2016
Sanofi visé par la première action de groupe en santé ‏18 أكتوبر 2016
9Exercices pour brûler la graisse abdominale ‏20 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...