Renault et NISSAN donnent naissance à Scenic ZEV H2!

الموضوع في 'السيارات و الدراجات و صيانتها' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏16 جويلية 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      16-07-2008 14:46
    [​IMG]
    Renault et Nissan lancent, début juillet 2008, en collaboration avec le nouveau modèle unique de voiture Renault Scenic ZEV H2. Ce véhicule est un grand Scenic (1850 kg : 1550 kg pour le Scenic dCi130) n’émettant que de la vapeur d’eau grâce à son système électrique fonctionnant à l’hydrogène qui permet zéro-émission polluante. Avec sa pile combustible, fabriquée par Nissan, le système de la Renault Scenic ZEV H2 se compose du réservoir d’hydrogène qui permet l’alimentation de la pile, l’électronique de puissance associée à un régulateur qui garantit l’interface entre la pile et le moteur électrique et des batteries lithium-ion.
    Grâce à son hybridation de puissance, cette voiture fonctionne selon cinq modes principaux, à savoir :

    - la pile seule alimente le moteur électrique en direct (souvent à vitesse stable, l’énergie non utilisée par le moteur électrique étant transmise à la batterie puissance) ;
    - la batterie seule alimente le moteur électrique en direct, souvent lors du démarrage du véhicule, dans le parking ou en circulation urbaine (c'est aussi le cas lors des accélérations franches, la batterie étant capable de délivrer une forte puissance complémentaire à celle de la pile) ;
    - le moteur électrique est alimenté simultanément avec la pile et la batterie dans le cas d’une forte demande de puissance (si le conducteur est sur une longue rampe sur autoroute, par exemple, ou en cas de besoin de dépassement rapide) ;
    - l'électricité produite par la pile sert à recharger la batterie en cas d’arrêt de voiture ;
    - en phase de décélération, le moteur électrique alimente la batterie puissance se transformant ainsi en générateur (cette recharge peut aussi se faire par la pile).

    Côté design, la voiture a gardé l’architecture du grand Scenic pour recevoir aisément ces différents éléments dans le soubassement. Pour une première de ce genre de prototype à pile à combustible, ce Scenic ZEV H2 offre 5 places adultes en se rehaussant de 60 mm et en modifiant le plancher.

    Le véhicule jouit d’une autonomie assez développée grâce à un système de pile à combustible qui communique avec un certain nombre d’organes ou équipements du véhicule, comme la climatisation, les airbags et le tableau de bord. L’autonomie de Scenic ZEV H2 est de près de 350 km (Cycle NEDC) avec un réservoir d’hydrogène à 350 bars (3,7 kg de H2). Le réservoir est prévu pour recevoir 700 bars à terme et donc avoir une autonomie de plus de 500 km

    L’adaptation en mode de propulsion du véhicule a aussi modelé le fonctionnement d’autres pièces telles que l’indicateur de pression d’hydrogène qui remplace la jauge de carburant, la température affichée est celle de la pile, et le compte-tours donne les tours /mn du moteur électrique. Le Scenic ZEV H2 jouit aussi d’une conduite silencieuse assez dynamique en reprise.
    [​IMG]
    D’après des sources européennes, le constructeur Renault envisage de produire en masse ces voitures électriques, les mettre sur le marché à l'horizon 2010, et lancer plus tard un véhicule électrique fonctionnant à l'hydrogène.


    [​IMG]


    [​IMG]
    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]


    [​IMG][​IMG]
     

  2. Samtir2007

    Samtir2007 عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏30 مارس 2007
    المشاركات:
    142
    الإعجابات المتلقاة:
    70
      16-07-2008 18:44
    Merci mon ami sur cet information mais j'aimerais te faire une remarque comment tu parle d'un moteur DCI130 aprés tu nous parle de pile combustible c'est surement une faute de frappe mais fait attention la prochaine fois mon ami. Avec tous mes respects.
     
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
visite technique renault symbol ... ‏22 ماي 2016
comparaison renault et fiat? ‏24 نوفمبر 2016
Avis sur nissan navara 2008 ‏7 ماي 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...