Nouveau cocktail thérapeutique pour la maladie d'Alzheimer

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏17 جويلية 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      17-07-2008 20:51
    Selon une étude des chercheurs du Massachusetts institute of technology, un cocktail diététique qui inclut un type d'acides gras oméga 3 peut améliorer la mémoire et l'apprentissage chez les rongeurs.

    Leur étude montre qu'un nouveau traitement basé sur des boissons serait envisageable pour traiter la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies du cerveau. La combinaison des suppléments qui contient trois composés que l'on retrouve normalement dans la circulation sanguine, est actuellement testé dans la maladie d'Alzheimer. Le cocktail a déjà montré qu'il favorise la croissance de nouvelles connexions cérébrales chez les rongeurs.

    Selon le Dr Richard Wurtman professeur de neuropharmacologie et auteur principal de l'étude il pourrait être possible d'employer ce traitement pour partiellement reconstituer les fonctions du cerveau chez les personnes souffrant de maladies qui diminuent le nombre de neurones dans le cerveau y compris par exemple dans la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, les accidents vasculaires cérébraux et les blessures crâniennes.

    Les résultats de l'étude ont été publiés le 7 juillet 2008 dans l'édition en ligne du journal médical FASEB (Federation of American Societies of Experimental Biology). Les chercheurs montrent que les rongeurs normaux traités par la mixture, une combinaison de DHA (un type d'acides gras oméga 3), d'uridine et de choline ont des meilleurs résultats aux tests d'apprentissage ainsi qu'aux tests de mémoire que les rongeurs non traités.

    Le Dr Wurtman a développé le traitement comme étant une nouvelle approche pour reconstituer des synapses dans la maladie d'Alzheimer. Les synapses, lieu où l'information est transmise entre les neurones, jouent un rôle critique dans l'apprentissage et la mémoire. Dans l'étude l'auteur et ses collègues ont constaté que les rongeurs qui ont reçu chacun des trois suppléments ont eu jusque 70 % de phosphatides (un type de molécule qui forme les membranes des cellules) en plus que les animaux de contrôle, suggérant ainsi la formation de nouvelles synapses.

    Les acides gras oméga 3 ne sont pas produits dans l'organisme humain mais se retrouvent dans une série d'aliments, y compris les poissons, les oeufs et la viande d'animaux engraissés aux champs.

    La choline peut être synthétisée par l'organisme et est obtenue par l'alimentation, on la trouve dans les viandes, les noisettes et les oeufs ; l'uridine ne peut pas être obtenue à partir des aliments mais est un composé du lait maternel. Elle peut-être produite par l'organisme.
     
    1 person likes this.

  2. Alpha23

    Alpha23 عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏26 أفريل 2008
    المشاركات:
    68
    الإعجابات المتلقاة:
    11
      18-07-2008 01:41
    est cette etude prend aussi en considération la lésion de la moelle épinière ?????????
    pouvez vous mettre le lien vers ce site merci
     
  3. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      18-07-2008 08:01
    Mon ami, la maladie de Parkinson que traite l'article n'est pas due à une lésion de la moelle épinière mais plutôt à un dérèglement de neurotransmetteurs excitateurs et inhibiteurs. .
    Ce que proposent les chercheurs c'est d'assoir un cocktail qui pourrait prévenir ce dérèglement
    ..
     
جاري تحميل الصفحة...

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...