1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Le canapé ne vous fait pas forcément grossir

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏19 جويلية 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      19-07-2008 02:06
    Une analyse portant sur 20 ans et regardant la dépense énergétique quotidienne montre que la sur-alimentation est bien plus coupable que notre sédentarité dans les causes de l'obésité mondiale.

    [​IMG]
    Il est évident que l'obésité est au bout du compte provoquée par un déséquilibre entre les énergies consommées et dépensées : si vous prenez plus de calories que vous n'en brûlez, votre corps stocke le surplus sous forme de graisses.

    Ce déséquilibre peut donc soit provenir de trop de nourriture ou du manque d'activité physique ou des deux. Des études portant sur des sondages concernant ce que les gens mangeaient et pratiquaient comme exercices physiques avaient suggéré que l'activité physique avait décru ces dernières décennies.

    Le problème est que les gens jugent approximativement ce que sont leurs propres habitudes. Afin que les données soient plus fiables, les chercheurs ont préféré une méthode de “tracking” de composés que l'on donnait aux participants et qu'ils rejetaient dans les deux semaines dans leurs urines avec une rapidité qui dépend du fonctionnement du métabolisme corporel.

    Les chercheurs ont de plus récupéré de nombreuses données très complètes sur 366 résidents de Maastricht et ont comparé avec des données d'autres pays.

    Les résultats semblent clairement indiquer que les gens dépensent en moyenne le même nombre de calories par jour qu'il y a 20 ans, que ce soit en Europe, aux USA ou dans les pays en développement. Pendant ce temps, la prévalence de l'obésité a doublé dans les Pays-bas et triplé aux USA.

    Il faut bien comprendre le résultat : ces résultats ne signifient pas que l'exercice physique ne compte pas. Si vous vous entraînez pour un marathon, vous allez bien entendu changer de corpulence.

    Toutefois, pour une personne moyenne dans la population, l'activité physique quotidienne n'a pas vraiment changé depuis très longtemps.

    En caricaturant, si nous passons beaucoup de temps sur le canapé à regarder la télévision à présent, on écoutait longtemps la radio dans les années 50 et on lisait beaucoup de livres le soir dans les années 20.

    Pour les chercheurs responsables de l'étude, c'est clair : l'obésité est due à une suralimentation.

    Sources : Imaginascience, Sciencemag
     
    2 شخص معجب بهذا.
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...