Les bons conseils pour les enfants face aux dangers dusoleil

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏22 جويلية 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      22-07-2008 21:28
    L'Institut national du cancer renouvelle cet été sa campagne de prévention du mélanome, ce redoutable cancer de la peau. Présent sur les plages du littoral (Manche, océan Atlantique, Méditerranée), il va diffuser le mode d'emploi du soleil, notamment pour les enfants, en partenariat avec la tournée principale de "L'Été Française des jeux". Une centaine d'étapes sont prévues, avec de nombreuses animations, pour rappeler aux parents que les petits sont particulièrement fragiles. Et que l'exposition intense, à l'origine de coups de soleil, est la principale cause de mélanome à l'âge adulte. Il est donc indispensable de respecter les précautions essentielles.

    "Contre la toast attitude, tee-shirt, chapeau et lunettes", le message ne change pas. Et les spécialistes répètent cette année encore que c'est au cours de leurs activités de plein air que les enfants sont le plus exposés aux risques solaires. La campagne souligne que la crème solaire ne suffit pas et que tee-shirt, chapeau et lunettes sont les meilleures armes pour bien protéger la peau délicate des enfants. La protection vestimentaire est celle qui fait le mieux barrière aux rayons UV.

    De plus, il faut éviter de les laisser dehors entre 12 et 16 heures, moment de la journée où l'irradiation solaire est la plus forte. C'est alors que les rayons ultraviolets (UV) sont les plus intenses et donc les plus dangereux. Lorsque le soleil est haut dans le ciel, il faut donc se mettre à l'abri. Quant aux bébés de moins d'un an, ils ne doivent pas être exposés du tout. Attention, même sous un parasol, il faut se méfier de la réverbération.
    Le site www.e-cancer.fr/soleilmodedemploi permet de retrouver des informations complémentaires
     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
L’automédication, l‘abcès à crever pour soigner la santé ‏8 جانفي 2016
Les stents : comment ça marche ? ‏13 أوت 2016
9Exercices pour brûler la graisse abdominale ‏20 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...