1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Bien soigner sa peau après les baignades

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة cortex, بتاريخ ‏22 جويلية 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      22-07-2008 23:57
    Dans l'immense majorité des cas, les personnes qui se baignent le font avec plaisir et dans un cadre ludique ou sportif. Et pourtant, en milieu aquatique, quelles que soient sa nature ou la température de l'eau, la peau peut souffrir. Dans un guide à l'usage du sportif, du médecin et de son entourage*, le Pr Jacques Bazex détaille tous les soucis dermatologiques que peuvent rencontrer les adeptes des sports nautiques.

    Pour l'ancien chef du service de dermatologie et d'allergologie des hôpitaux de Toulouse, le premier problème, en cas de contact prolongé avec l'eau, est l'hyperhydratation et la macération de la couche superficielle. L'épiderme devient alors plus fragile et les défenses naturelles contre les microbes moins performantes. Le film hydrolipidique qui protège normalement la peau finit même souvent par disparaître. Un phénomène encore aggravé par les douches chaudes, souvent prolongées, que prennent les grands nageurs en sortant de la piscine. Mais qu'il est possible de combattre avec des préparations adaptées.

    Les vacanciers peuvent souffrir de "salabrasion", donc de lésions produites par le contact du sel qui reste sous le maillot de bain ou sous une combinaison. Le "bikini botton" peut apparaître au bout de deux à trois jours chez les femmes qui portent durant des heures un maillot très ajusté et humide. La dermite du toboggan, au nom évocateur, ne guérit qu'avec l'arrêt de cette activité. Enfin, pas graves, mais peu plaisant, les personnes aux cheveux blonds (naturellement ou artificiellement), gris ou blancs qui restent longtemps dans une piscine risquent de voir leur couleur virer au vert à cause du chlore.
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...