1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Garder la ligne ? Oui, mais à quel prix ?

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة cortex, بتاريخ ‏23 جويلية 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      23-07-2008 08:46
    Nous vivons aujourd'hui dans un monde où les critères de la beauté ont vraiment changé, au point qu'un grand intérêt est de plus en plus accordé aux apparences et au bien-être du corps, histoire de se sentir bien dans sa peau et surtout de plaire aux autres.

    Et c'est la règle de « m'as-tu vu » qui sévit dans notre société moderne, aussi bien chez les hommes que les femmes. C'est la guerre déclarée au vieillissement, à l'excès de poids et à toutes les anomalies corporelles, fussent-elles minimes, pour garder sa ligne et maintenir une beauté éclatante. Il est à remarquer que ces dernières années, même des produits esthétiques pour hommes se vendent de plus en plus sur le marché de la beauté. C'est que de nos jours, l'homme n'est plus réduit au rasage et à un simple coup de peigne ! Il devient de plus en plus soucieux de sa beauté et cherche lui-même à se relooker de temps en temps au gré de la publicité.

    Pour ce faire, hommes et femmes ont recours à tous les moyens de soins et d'esthétique pour se faire beaux et être plus « in ». Mais à quel prix ? Est-on toujours sûr de l'efficacité de cette infinité de produits de beauté vantés par la publicité et qu'on retrouve sur le marché à des prix exorbitants ? Les établissements de beauté sont-ils assez professionnels et compétents pour qu'ils décident de la beauté de notre corps ?

    Il est évident que la notion de beauté change d'une époque à une autre. Le temps est révolu où les hommes préféraient les femmes grosses, fortes et aux rondeurs naturelles (quoiqu'encore appréciées chez certains peuples d'Afrique et d'Asie et même dans certains pays arabes), ils ont aujourd'hui une prédilection pour les femmes plutôt fines, sveltes, minces et légères. Modernité oblige ! C'est ce qui explique cette ruée des femmes (se sentant peut-être coupables de leur grosseur ou laideur!) vers les différents établissements de soins et d'esthétique dont le nombre ne cesse d'augmenter chez nous et cette affluence permanente sur les parfumeries et les grandes surfaces pour acquérir leurs besoins en produits cosmétiques et esthétiques de différentes natures (laitages multifonctions , crème anticellulites ou antirides et d'autres produits de beauté), dans le but de se refaire une beauté et avoir un new look, pour se donner l'air plus jeune ! Comme si une femme « nature » risquait d'être rejetée par la société tant qu'elle ne répond pas aux nouvelles exigences de la beauté et de la mode actuelle.



    Produits cosmétiques et conséquences néfastes

    Il va sans dire que de nos jours, la plupart des femmes voudraient paraître belles, sportives, attractives surtout par leur aspect physique, (et elles ont tout à fait raison !) mais toujours est-il que l'emploi de certains produits pourrait nuire plus que guérir, surtout quand ils sont pris sans prescription médicale. Le malheur est que certaines femmes, pour se débarrasser d'une surcharge pondérale ou d'un défaut physique quelconque se fient aveuglément à la publicité au point de se laisser prendre au piège par ces images chatoyantes et provocantes qu'on leur présente à travers la publicité sur les produits cosmétiques et toutes sortes de crèmes, de lotions et de pommades amincissantes, enrichissantes, stimulantes, éclaircissantes...et j'en passe, dont la qualité laisse parfois à désirer ou qui présentent des effets indésirables. Surtout qu'en général on ne peut s'assurer de l'inefficacité de ces produits qu'après coup, 10 ou 15 jours d'usage sans résultat probant ! Il y a sûrement des produits cosmétiques de bonne qualité sur le marché dont on a souvent besoin pour soigner un défaut de visage ou faire disparaître des anomalies ou des troubles graves sur la peau, d'autres sont peut-être nécessaires pour un soin quotidien et permanent dont certaines femmes ne peuvent se passer. Les femmes souffrant d'un défaut physique ou d'une certaine anomalie désirent s'en débarrasser coûte que coûte, et se mettent ainsi à la recherche d'un moyen salvateur, parmi les « potions magiques » vantées par la publicité ou celles qu'on transmet de bouche à oreille entre voisins ou parents. Aussi faut-il bien réfléchir avant de s'adonner à certaines pratiques populaires qui relèvent souvent du charlatanisme et dont les conséquences sont néfastes.

    Il faut donc se méfier autant que possible de certains produits destinés à faire maigrir ou embellir, non seulement ceux vendus dans les magasins de beauté ou les grandes surfaces mais aussi ceux proposés aux femmes et aux hommes par ces nombreux marchands ambulants qui se déplacent dans les bureaux et les administrations, pour liquider leur marchandise de beauté supposée être importée ! Mais il faut également savoir choisir où aller quand on décide de soigner son corps : des centaines de centres existent mais la qualité des soins et des services y diffère. Il suffit d'avoir de l'argent pour investir dans des appareils et dans du personnel qui souvent n'est pas spécialiste en matière de soins physiques (amincissement, drainage, lifting, stripping, etc.) qui nécessitent d'ailleurs une formation paramédicale appropriée qui fait souvent défaut dans certains centres de beauté. Il existe même des centres de kinésithérapie qui emploient du personnel non qualifié dont il faut se garder. Parfois, on a du mal à distinguer les bons des mauvais esthéticiens et souvent certaines clientes sont victimes d'allergies provoquées par des mauvais soins ou des produits incompatibles avec leur cas, pourtant onéreusement payés !

    Bref, Il est toujours bon de veiller sur sa beauté et sa finesse, et les femmes rêvent toujours d'être belles et séduisantes, cependant, on doit se méfier des amateurs, car une erreur esthétique peut entraîner de graves problèmes de santé. Cependant, certaines méthodes traditionnelles et plus naturelles sont toujours à conseiller étant donné leurs vertus thérapeutiques et réparatrices bénéfiques, à savoir la diététique et le sport qui demeurent pour toujours les deux moyens les plus efficaces pour garder la ligne et se sentir mieux tant au moral qu'au physique ! Avec la marche en montagne et une nourriture surveillée, on n'aura plus besoin d'investir dans les produits des soins physiques ou esthétiques pour être au mieux de sa forme !
     
    1 person likes this.
  2. TSniper

    TSniper عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏25 مارس 2008
    المشاركات:
    515
    الإعجابات المتلقاة:
    419
      23-07-2008 17:13
    Toujours avec les Meilleurs sujets :satelite:
     
    1 person likes this.
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...