1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Plus sûr de conduire avec un passager

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏25 جويلية 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      25-07-2008 22:11
    Lors d'actualités concernant le danger du téléphone en voitures, on était en droit de se demander si cela n'est pas équivalent de parler avec un passager.
    Les statistiques viennent de parler : il est moins dangereux de conduire avec au moins une autre personne dans l'habitacle. En moyenne, la sécurité est améliorée lorsque d'autres personnes sont présentes dans la voiture.

    L'étude a été conduite par Chris Lee de l'université de Windsor dans l'Ontario au Canada. Les conducteurs semblent en moyenne plus prudents lorsqu'ils ont des passagers à bord ; plus il y a de passagers, plus la sécurité est accrue.

    L'étude a été réalisée sur la base de statistiques concernant un tronçon de 50 km sur une autoroute de Floride. Il s'avèrerait donc que la responsabilité que ressent le conducteur fait plus que contrebalancer la distraction que pourrait amener les passager (discussions par exemple).

    Il n'y a qu'une seule exception à cette règle : la sécurité était moins bonne dans le cas où de jeunes conducteurs conduisent des jeunes moins âgés qu'eux.

    Sources : Imaginascience, New Scientist






     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...