1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Tongs et cancers de la peau

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏25 جويلية 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      25-07-2008 22:15
    Comme on peut s'y attendre, porter des sandales ou des tongs accroît le risque de développer un cancer de la peau sur les pieds.
    [​IMG]
    Des spécialistes pensent en effet que porter des chaussures ouvertes en plein soleil accroît le risque d'avoir des lésions de la peau et que cela ne déclenche des tumeurs de la peau ou des mélanomes. Les cancers de la peau qui affectent les pieds sont connus sous le nom de mélanome acral lentigineux (ALM).

    Ils interviennent en général sous la plante des pieds, entre les orteils ou sous les ongles de pieds. Des études ont montré que seulement la moitié des patients atteints d'ALM survivent tandis que 4 patients sur 5 qui ont des cancers ailleurs sur leurs jambes guérissent... Les médecins disent que souvent les patients méprennent les cancers de la peau au niveau des pieds pour des petites blessures.

    Avec la popularité des sandales et des tongs, les pieds sont soumis à un fort rayonnement solaire alors que le restant du corps est protégé par de la crème solaire. Nos pieds sont enfermés dans des chaussures le restant de l'année et voient très peu de soleil. Soudainement, durant les vacances, ils sont exposés tout le temps.

    Par ailleurs, les gens contrôlent quelque fois l'apparence des grains de beauté sur le corps mais oublient souvent de vérifier les pieds. L'exposition au soleil durant l'enfance est le plus grand facteur de risque pour l'apparition de mélanomes plus tard dans la vie.

    Le problème du cancer des pieds est qu'il ne gène pas trop au début et quand cela gène au bout du compte, c'est trop tard car le cancer s'est propagé à d'autres endroits du corps. Le fait est que de manière générale, toutes les formes de cancers de la peau augmentent actuellement.

    Par ailleurs, la crème solaire mise sur les pieds est souvent enlevée par le frottement des attaches des sandales.

    Pour l'anecdote, le chanteur de Reggae Bob Marley est mort d'un mélanome sur son pied, qu'il avait confondu avec une blessure de football américain. Pour des raisons de nature religieuse, il avait refusé d'être amputé et il est mort de la propagation du cancer.

    Sources : Imaginascience, Telegraph
     
  2. Forrest Gump

    Forrest Gump كبير مراقبي منتدى الفرنسيّة و الانقليزيّة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏29 جويلية 2007
    المشاركات:
    4.358
    الإعجابات المتلقاة:
    23.184
  3. Forrest Gump

    Forrest Gump كبير مراقبي منتدى الفرنسيّة و الانقليزيّة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏29 جويلية 2007
    المشاركات:
    4.358
    الإعجابات المتلقاة:
    23.184
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...