موضوع موحد يختص بالتصاريح الجبائية الشهرية والسنوية والاقساط الاحتياطية

بالنسبة للخصم من المورد و بما ان حدث الانشاء هو دفع معينات الكراء فانه يمكنك قانونا دفع الخصم من المور كل ثلاثية و لا تقوم بدفعه كل شهر باعتبار ان الخصم يصبح مستوجب عند دفع معلوم الكراء .
بالنسبة للاداء على القيمة المضافة لم تبين لنا طبيعة النشاط حتى نفيدك لكن و جب التوضيح ان المؤسسات الصناعية المصدرة كليا لا تدفع الاداء المذكور و يمكنك التوجه لمكتب الاداءات الذي ترجع له و تقدم له مطلبا مصحوبا بالتصريح بالاستثمار الذي تتحصل عليه من l APII لتتمتع باقتناء المواد الاولية و الخدمات التي لها علاقة بنشاطك بتوقيف العمل بالاداء على القيمة المضافة و حتى ا ق م الموظف على معلوم الكراء لا تدفعه.
بالنسبة للمعلوم على المؤسسات و منذ شهر جانفي 2015اصبحت الشركات تلمصدرة كليا تخضع لهذا المعلوم بنسبة 1%(على ما اتذكر)على ارقام معاملاتها .
و الله اعلم
 
Bonjour,

Je dois signé un nouveau contrat de travail, j'ai voulu savoir la valeur de la cotisation CNSS, ainsi que la valeur de l'IRPP, sachant que le salaire net mentionné dans le contrat est 1450 tnd (le salaire brut n'est pas mentionné)

la cotisation du CNSS est à la charge de l'employeur alors que l'IRPP est à ma charge personnelle puisqu'il s'agit d'un organisme étranger qui pay pas l'IRPP

Je serais reconnaissant si vous pouvez me dire les valeurs de l'IRPP et de la cotisation CNSS?

Et aussi j'ai voulu savoir si les primes sont imposables ou non?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Je dois signé un nouveau contrat de travail, j'ai voulu savoir la valeur de la cotisation CNSS, ainsi que la valeur de l'IRPP, sachant que le salaire net mentionné dans le contrat est 1450 tnd (le salaire brut n'est pas mentionné)

la cotisation du CNSS est à la charge de l'employeur alors que l'IRPP est à ma charge personnelle puisqu'il s'agit d'un organisme étranger qui pay pas l'IRPP

Je serais reconnaissant si vous pouvez me dire les valeurs de l'IRPP et de la cotisation CNSS?

Et aussi j'ai voulu savoir si les primes sont imposables ou non?

Merci d'avance
salaire brut 1945 dt - cnss 179 dt - irpp 316 dt
les primes sont imposables de la même manière que le salaire
 
Bjr
Pour la retenue à la source , tu doit la déclarer le mois qui suit le paiement .
Pour la TVA , puisque tu fais export à 100℅ elle n'est pas déductible. Tu doit t'adresser au bureau de contrôle pour avoir une attestation d'achat en suspension de TVA..
Pour la tcl le taux est 0,001 pour chiffres d'affaires export et 0,002 pour chiffres d'affaires local.

Cordialement Abdelhakim .
 
التعديل الأخير بواسطة المشرف:
svp comment calculer le 2eme acompte 2015

30% de l'impot - les RS - REPORT 1ER ACOMPTE VRAI OU FAUX ???
 
A: 30% Du Impôt sur les sociétés
B: Retenue à La Source Sous forme de Acompte Provisionnel
C: Report du 1 er Acompte Prov

A -B
si Positif: ce montnat à payer dans le 2 ième acompte dans le cas ou il n'a pas de report
si négatif: à reporter pour le 3 ème acompte

dans les deux cas il faut ajouter ou retranché s il y'a un report du 1 er acompte
 
exemple
 

المرفقات

  • التصريح بالاقصاط الاحتياطية.pdf
    142,8 KB · المشاهدات: 67
pour l'exemple cher ami vous avez donner un exemple pour ac1 en rouge et ac 2 en bleu mais au niveux ac2 le report sera 40 dt non pas 30 non ??
 
non j'ai donner deux exemple avec différence entre le montant de report
 
أعلى