QUESTIONNER EN N'IMPOTE QUEL DOMAINE DE PHYSIQUE

نبيل بالحاج

نجم المنتدى
إنضم
18 ماي 2008
المشاركات
8.228
مستوى التفاعل
16.309
:ahlan:

donner votre question, dans
n'importe quel domaine de physique
(de 7eme années scolaire au maitrise physique)
et je suis là pour vous répondre
inchallah

:kiss:
 
pourquoi le ciel est bleu
 
Quelle est la signification physique des termes de l'equation de Navier-Stokes ?I
 
pourquoi le ciel est bleu

Pour cette question je pense que je puisse vous aider
En fait, il y a plusieurs explications (par l'optique geometrique , ou ondulatoire ou par une etude energetique)
Je pense que le plus simple serait par l'etude de la diffraction des rayons EM et leur polarisation
En realité l'atmosphere de la terre est pour le soleil ce qui est une mince couche savonnée pour une source de lumiere ; on distingue une variété de couleur par exemple sur une tache de huile apres la pluis dû au phenomene d'interference
 
pourquoi le ciel est bleu



:ahlan:

salut mes amis

je suis très désolée pour le petit retard
et voila la réponse pour votre question : on va faire en fait un peu de rayonnement dipolaire

la lumière émis par le soleil
admet une puissance lumineuse, ce puissance est inversement proportionnelle à la longeur d' onde

relation entre couleur et longeur d onde
couleur1.JPG


donc
en midi, la puissance lumineux est maximale (maximum de lumière) , d 'où la longueur d onde sera l inverse, donc elle sera:oh: bleu (le plus petite comme longueur d onde) et voila
et en matin ou fin de journée
la puissance sera minimale , donc la longueur d 'onde sera maximale : c est la longueur d onde de rouge , d'où la couleur rouge au couché de soleil. je pense que c est très clair
et
merci


:kiss:
 
Quelle est la signification physique des termes de l'equation de Navier-Stokes ?I


:ahlan:

salut mes amis
je suis très désolée pour le petit retard

voila mon ami un petit idée sur ces équations

En mécanique des fluides, les équations de Navier-Stokes sont des équations aux dérivées partielles non-linéaires qui décrivent le mouvement des fluides dans l'approximation des milieux continus. Elles gouvernent par exemple les mouvements de l'air de l'atmosphère, les courants océaniques, l'écoulement de l'eau dans un tuyau, et de nombreux autres phénomènes d'écoulement de fluides. Elles sont nommées d'après deux physiciens du XIXe siècle, Claude Navier et George Stokes. Il est possible de démontrer ces équations à partir de l'équation de Boltzmann.


et
mercii


:kiss:
 
Quelle est la signification du terme fluide?

s.v.p je veux une explication simple et satisfaisante.
merci d'avance.
 
Quelle est la signification du terme fluide?

s.v.p je veux une explication simple et satisfaisante.
merci d'avance.


:ahlan:

salut mon ami
la definition de fluide est trés simple : c est
tout corps autre que solide
et comme on distingue trois états physique, gaz, liquide et solide
donc
un fluide est tout corps dans l'état liquide ou gaz

c'est simple non
:oh:

et
merci

:kiss:

 
On sait tout corp peut prendre l'un des états suivants: solide,liquide et gaz mais certains disent qu'il existe un 4 ème état, c'est le ''plasma''.
Est ce qu'il existe vraiment cet état???
merci d'avance.
 
أعلى