1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Gartner prédit l’extinction de la souris.

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏28 جويلية 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      28-07-2008 16:55
    Quoi ? Cette petite amie que l’on caresse depuis des dizaines d’années, disparaîtrait comme ça, en 5 ans à peine ? Des experts prédisent l’extinction de la souris au profit de moyen de pointage plus moderne, comme l’écran tactile ou la reconnaissance faciale.

    Il est un point sur lequel on ne peut pas revenir, c’est l’apparition récente de nouveaux moyens d’interagir avec les consoles ou les PC. L’institut Gartner le met en avant, les firmes innovantes proposent des produits de plus en plus pratiques à utiliser. Apple et son iPhone propose un écran tactile. Nintendo et sa Wii, propose une manette révolutionnaire.

    Mais les experts du Gartner vont plus loin. Ils pensent que l’apparition de ces nouveaux moyens est en train de sonner le glas à notre bonne vieille souris. Il est vrai, qu’elle a bien de l’âge. La souris avec capteurs et boule apparaît dans les années 1970, la technologie a permis d’améliorer ses effets. Dé****ais sans fil et optique, elle est devenue la compagne indispensable des informaticiens.

    [​IMG]
    La souris dans ses derniers soubressots

    Les nouveaux moyens de pointage offrent une nouveauté : ils établissent une relation bijective. L’utilisateur agit et l’objet répond. La WiiMote répond par des vibrations. L’écran tactile change au moment des sollicitations. Ces instruments sont commercialisés, mais déjà leurs successeurs fourbissent leurs armes en coulisses : Panasonic travaille sur la reconnaissance faciale.

    Le rapport explique donc que la souris vit ses dernières années. La clavier, lui, obtient un sursis, il restera le moyen privilégié pour dialoguer avec le PC

    Source : pcauthority

     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...