1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Vista : ses détracteurs l'adorent quand il s'appelle Mojave

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏29 جويلية 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      29-07-2008 21:49
    Microsoft a mené une expérience : en déguisant Windows Vista et en le faisant tester à certains de ses détracteurs, ceux-ci auraient été totalement séduits. De quoi prouver, selon l'éditeur, que Vista souffre avant tout de préjugés et d'une mauvaise image. Si ce postulat n'est certainement pas vrai, cette expérience n'est pas vraiment des plus scientifiques




    [​IMG]
    Microsoft
    a décidé de faire la promotion de son dernier système d'exploitation. Outre la bagatelle de 300 millions de dollars investis en campagne marketing, une expérience originale a été menée par l'éditeur de Redmond. Selon la firme, Vista souffre avant tout d'une mauvaise réputation tout à fait injustifiée.

    Pour démontrer ce postulat, Microsoft a décidé d'inviter 120 détracteurs du système, utilisateurs de Windows XP, à tester Mojave, un soi-disant projet secret de nouveau système d'exploitation. Chaque invité a pu tester ce système mystérieux pendant dix minutes, sur un HP Pavillion DV2000 équipé de 2 Go de mémoire vive. Cet ordinateur est en temps normal livré avec un Inel Core Duo cadencé à 1,86 GHz, une carte graphique Intel GMA950 et 1 Go de mémoire vive.

    En réalité, Mojave n'est qu'un Windows Vista relooké de manière à cacher toute mention au dernier système de Microsoft. L'histoire ne raconte malheureusement pas si celui-ci a été optimisé ou autrement modifié et aucune capture d'écran n'a filtré le concernant.


    L'expérience Mojave
    Le site The Mojave Experiment diffuse depuis aujourd'hui les résultats de ce test, où chaque participant a été filmé via une vidéo cachée. On peut entendre, sur le film de présentation des gens parler de Vista comme étant " lent, lourd, plantogène "... Pourtant, une fois Mojave expérimenté, on nous gratifie de divers " fantastique, génial, exactement ce que je pouvais attendre "... Selon CNet, plus de 90% des participants auraient été fortement séduits par Mojave, tombant des nues lorsqu'ils ont appris qu'il ne s'agissait que de Vista.

    Bien évidemment, ce coup marketing est critiquable. Non seulement, on ne sait pas grand chose de Mojave mais en plus, nous ne disposons d'aucune information sur les détracteurs. Si Mojave n'est qu'un habillage graphique différent de Vista, on peut s'étonner de l'incapacité de ceux-ci à détecter le dernier OS de Microsoft. De plus, dix minutes semblent représenter un test un peu court pour se faire une idée d'un système d'exploitation. Cette campagne est à mettre en parallèle avec d'autres actuellement menées, comme celle du bateau perdu en mer.

    L'expérience Mojave a cela dit le mérite de corroborer en partie l'étude récente de Forrester qui expliquait que la non-adoption de Vista pourrait aussi être idéologique. Intel y aurait joué un rôle important en refusant de passer par la case Vista. Cette décision aurait eu pour conséquence une réévaluation du plan de migration de nombreuses entreprises américaines.

    Au final, nous pouvons nous faire l'écho du slogan de la publicité de Microsoft en faveur de Vista auquel nous rajouterons simplement : si vous en avez la possibilité, mieux vaut se forger sa propre opinion en " testant par soi-même " Vista.
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...